Au-dessus de la vallée – du village de Lenk aux chutes de la Simme
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Promenade dominicale détendue ou sortie en famille avec poussette, le sentier de randonnée menant du village aux chutes de la Simme offre un terrain plat avec une vue à couper le souffle sur le massif du Wildstrubel. Au départ du village, le sentier part vers le bout de la vallée en longeant la route et décrit un tournant au niveau du camping. Suivant la route goudronnée, vous rejoindrez en quelques minutes la grande aire de jeux AlpKultur® Lenkerseeli. Ici, les enfants peuvent se défouler à leur guise et le kiosque propose de délicieuses glaces ou un café pour une petite pause. Après une petite collation, le sentier se poursuit à travers la réserve naturelle du Lenkerseeli, où les canards nagent paisiblement en caquetant. Après le lac, le sentier longe des prairies et traverse des forêts et le Chlöpflisbergmoos. Bientôt, vous pourrez entendre le murmure de l’eau, les chutes de la Simme ne sont plus très loin. Le sentier continue à longer la Simme et se termine à l’hôtel-restaurant des chutes de la Simme. Depuis la terrasse, les chutes sont imposantes. Avant de partir, les plus jeunes pourront se défouler sur l’aire de jeux ou s’amuser avec les chèvres.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger la randonnée (sentier non praticable en poussette) jusqu’aux Sept Fontaines, source de la Simme. La randonnée depuis l’hôtel-restaurant des chutes de la Simme juqu’aux Sept Fontaines dure environ 2 heures aller-retour.