Wildhornhütte (2303 m ü. M.) via Iffighore
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La randonnée commence à l'ancien restaurant Alpenrösli. L'itinéraire traverse de nombreux pâturages, toujours à proximité de la forêt, jusqu'au Pöris. Ici, la limite de la forêt est atteinte. On monte par le Hohberg, une large crête, jusqu'à l'Iffighore. Au sommet, au-dessus du lac d'Iffig, on jouit d'un magnifique panorama. La descente vers le lac d'Iffig est certes courte, mais très belle avec une bonne neige poudreuse. On entame alors la deuxième montée, qui mène à la cabane Wildhorn en passant par le Sandbode. Le refuge Wildhorn est un point de départ idéal pour les courses de haute montagne, par exemple vers le Wildhorn ou le Schnidehorn. La descente depuis la cabane jusqu'à l'Iffigenalp en passant par le lac gelé d'Iffig est assez facile, mais le paysage est magnifique.
En option, il est possible de prendre un taxi 4x4 jusqu'à l'Iffigenalp. De là, il y a 700 mètres de dénivelé à travers la vallée d'Iffig, en passant par le lac gelé d'Iffig, jusqu'à la cabane Wildhorn. Cette variante est également très belle du point de vue du paysage. Il faudra toutefois attendre la nuit à la Wildhornhütte pour connaître le bonheur d'atteindre le sommet.
Classification selon l 'échelle de difficulté du CAS pour les randonnées à ski: L