Wistätthore (2362 m ü. M.)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
S'il y a suffisamment de neige dans la vallée, les peaux peuvent déjà être montées presque en bas à St Stephan. Sinon, il faut suivre la route jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de neige, puis chausser les skis à travers la forêt et les champs en direction de l'arrivée. Il faut s'armer de patience jusqu'à ce que la forêt s'éclaircisse sur le Chirschbüelhubel et que le Wistätthore soit visible. La vue sur l'Obersimmental lors de la montée, par le Lasenberg, compense la longue marche d'approche. Depuis le Laseberg, il y a à peine 500 mètres de dénivelé jusqu'au sommet du Wistätthore. Le panorama est à couper le souffle.
La descente commence le long de l'itinéraire de montée avec des pentes magnifiques. Ensuite, soit on continue à suivre l'itinéraire de montée en passant par le Chirschbüel, soit on profite d'une autre très belle pente dans la Dürrewald. Le long de la route enneigée du Dürrewald, on rejoint ensuite la trace de montée, que l'on suit jusqu'au retour à St. Stephan.
Classification selon l 'échelle de difficulté du CAS pour les randonnées à ski: L+.