©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Sentier des fleurs alpines Leiterli, Lenk-Betelberg

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 45 min
  • Distance 1,6 km
  • 51 m
  • 51 m

Le long du sentier des fleurs alpines au Betelberg poussent plus de 300 espèces différentes de fleurs alpines, graminées et lichens ! Grâce à environ 90 panneaux, les amateurs de randonnée et les curieux peuvent se laisser enchanter par ce sentier circulaire de 1,6 km. La randonnée commence à la station de montagne Leiterli. Découvre maintenant les trésors botaniques ou inscris-toi pour une excursion avec Margrit Dubi.

Nous connaissons tous les rhododendrons, l’arnica et la gentiane, mais les prairies le long du sentier original des fleurs alpines sont habitées par de nombreuses autres espèces – entourées d’un panorama unique entre Wildstrubel et la tourbière de Hasler. Le large sentier de randonnée à partir de la station de montagne en direction Steinstoss/Gryden est également balisé jusqu’à la jonction avec le sentier original des fleurs alpines. Particulièrement adapté aux promeneurs tranquilles et aux personnes avec des poussettes.

Plongez dans la diversité unique

  • S'y rendre

    En voiture via Zweisimmen jusqu’à la Lenk. Au rond-point du centre-ville, prendre la direction de la station inférieure du téléphérique Betelberg.

  • En train via Zweisimmen jusqu’à la Lenk. À pied ou en bus local jusqu’à la station inférieure du téléphérique Betelberg. Avec le téléphérique Betelberg de la Lenk jusqu’à la station de montagne Leiterli. La station de montagne est le point de départ et d’arrivée du sentier circulaire.

  • Places de parking gratuites suffisantes à la station inférieure du téléphérique.

  • Au départ de la station de montagne, le début du sentier des fleurs alpines est impossible à manquer. Il suffit de suivre les panneaux floraux.

  • Il s'agit ici d'une diversité d'espèces qu'on ne trouve malheureusement plus très souvent. Beaucoup de plantes au Leiterli sont protégées. Regarder plutôt qu'arracher – les plantes se laissent volontiers observer intensément.

  • De bonnes chaussures & une loupe pour les petits détails délicats. Pour le téléphone mobile : le guide numérique des fleurs Flower Walks

  • Excursions florales avec Margrit Dubi

    Lors des excursions, la ranger botanique Margrit Dubi raconte des faits passionnants et inhabituels issus du monde fascinant de la flore alpine sur le sentier original des fleurs alpines. Des thèmes comme les systèmes racinaires, les différents pollinisateurs, la mythologie des plantes, la phytothérapie et les effets des herbes alpines sont habilement et avec humour intégrés dans des histoires captivantes par la ranger Margrit Dubi. Plus d'infos & inscriptions

    Découvrir les trésors botaniques

    Les fleurs alpines sont des plantes très particulières avec des propriétés fascinantes, et il y a de merveilleuses histoires à leur sujet. La ranger des fleurs Margrit transmet son grand savoir dans des histoires divertissantes, spécialement pour les visiteurs de la Lenk ! Vers les histoires des fleurs alpines

    Promenade numérique avec Flower Walks

    Téléchargez l'application « Flower Walks » sur votre téléphone mobile et partez pour une balade botanique au Betelberg. L'application utilise le GPS pour vous guider directement vers les différentes plantes et révèle des informations passionnantes. En point d'orgue, la balade suit également le sentier panoramique en altitude Gryden et revient au point de départ. Vers la promenade

  • Rhododendrons à profusion, gentiane ou peut-être même un edelweiss. La région autour de Leiterli fait partie des alpages les plus verts et colorés de Suisse. À cette altitude, les fleurs alpines poussent grâce à une exposition solaire intense comme nulle part ailleurs. Une diversité d'espèces qu'on ne trouve plus très souvent. Plus de 300 espèces différentes de fleurs, graminées et lichens sont à découvrir. Pour vous, environ 90 espèces sont signalées avec des panneaux spécialement conçus, présentant une image et le nom de la plante. En général, la plupart des plantes fleurissent ici en juillet et en août.

    Point chaud des orchidées :
    Orchis bouclée, orchis sphérique, épipactis noir, orchis majestueuse, doigt de renard tacheté et langue verte creuse. Tout en un même lieu.

    Une mer de rhododendrons :
    Pas seulement quelques buissons – des flancs entiers se montrent en été comme une mer colorée de fleurs.

    Renaissance du printemps :
    Après la fonte des neiges, le bulbe printanier, les gentianes printanières et la clématite montagnarde émergent de façon spectaculaire. Les gentianes à clochettes de silicate suivent avec beaucoup d'autres au début de l'été.

    La randonnée circulaire se combine bien avec d’autres parcours, comme par exemple avec l’impressionnante Randonnée panoramique en altitude Gryden ou le Parcours AlpRundweg Leiterli.