©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Margrit Dubi
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Margrit Dubi / Lenk Bergbahnen
©  (c) Margrit Dubi / Lenk Bergbahnen
©  (c) Margrit Dubi / Lenk Bergbahnen
©  (c) Margrit Dubi / Lenk Bergbahnen
©  (c) Margrit Dubi / Lenk Bergbahnen
©  (c) Margrit Dubi / Lenk Bergbahnen
©  (c) Margrit Dubi
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Sentier des fleurs alpines au Betelberg

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 45 min
  • Distance 1,6 km
  • 50 m
  • 50 m

Nous connaissons tous les roses des Alpes, l'arnica et la gentiane, mais les prairies le long du sentier original des fleurs des Alpes sont colonisées par de nombreuses autres espèces. Environ 90 panneaux aident à reconnaître les fleurs alpines connues et moins connues. Découvrez la biodiversité naturelle sur le Leiterli.

Entouré d'un panorama unique entre le Wildstrubel et le Hasler Hochmoor. La randonnée circulaire commence directement à la station supérieure de l'Leiterli. Une courte montée raide au début du chemin de montagne vous mène en haut du Leiterli. Ici, des sièges vous invitent à vous attarder et à admirer la diversité des fleurs alpines. Le circuit s'incurve sur la crête et revient ensuite au point de départ par le large chemin de randonnée Steinstoss-Leiterli.

Depuis l'été 2020, le large chemin de randonnée allant de la station supérieure jusqu'à la jonction avec le sentier original des fleurs des Alpes est également balisé. Ce tronçon est également bien adapté aux promeneurs tranquilles et aux personnes avec des poussettes.

  • S'y rendre

    En voiture jusqu'à la Lenk via Zweisimmen. Au rond-point au centre du village, prendre la direction de la station inférieure de la télécabine de Betelberg.

  • En train jusqu'à la Lenk via Zweisimmen. A pied ou en bus local jusqu'à la station inférieure de la télécabine de Betelberg. Prendre la télécabine de Betelberg jusqu'à la station amont du Leiterli. La station amont est le point de départ et d'arrivée du circuit.

  • Nombreux parkings gratuits à la station inférieure de la télécabine.

  • À la station amont, le départ du sentier des fleurs alpines ne peut pas être manqué. Suivez les panneaux de fleurs.

  • Il s'agit ici d'une diversité d'espèces comme on n'en voit malheureusement plus beaucoup. De nombreuses plantes sont protégées. Regarder au lieu d'arracher - les plantes se laissent volontiers observer de manière intensive.

  • De bonnes chaussures & une loupe pour les petits détails subtils. Pour le téléphone portable : le guide numérique des fleurs Flower Walks

  • Guide des fleurs des Alpes (disponible uniquement en allemand)

    Le guide des fleurs alpines est votre compagnon de voyage à travers la flore alpine. Vous pouvez vous procurer la brochure pour CHF 2.00 à la télécabine de Betelberg ou au Tourist Center de Lenk. Vous vous orientez aux panneaux numérotés et trouvez des informations supplémentaires sur chaque plante.

    Visites guidées sur les fleurs des Alpes (uniquement en allemand)

    Visite guidée exclusive sur des sujets passionnants et inhabituels du monde fascinant de la flore alpine sur le sentier original des fleurs des Alpes. Rangering Margrit Dubi aborde sans peine et avec humour des thèmes tels que les racines, les différents pollinisateurs, la mythologie des plantes, la science des plantes médicinales et les effets des herbes alpines dans des histoires passionnantes.

    Expérience numérique (également disponible en français)

    A partir de l'été 2021, le sentier des fleurs des Alpes sera disponible sous forme d'expérience numérique. Téléchargez l'application "Flower Walks" sur votre téléphone portable et partez à la découverte de la botanique du Betelberg. L'application vous conduit directement aux plantes les plus diverses et vous donne les informations les plus importantes. Le point fort de cette balade est le circuit d'altitude de Gryden et le retour.

  • Des roses des Alpes en abondance, des gentianes ou peut-être même un edelweiss. La région de l'Leiterli fait partie des Alpes les plus vertes et les plus colorées de Suisse. En altitude, les fleurs alpines poussent comme nulle part ailleurs grâce à un ensoleillement intense. Une diversité d'espèces comme on n'en voit plus beaucoup. Il y a plus de 300 espèces différentes de fleurs, d'herbes et de lichens à découvrir. Pour vous, nous signalons environ 90 espèces à l'aide de panneaux spécialement conçus à cet effet, avec une photo et le nom de la plante. En règle générale, la plupart des plantes fleurissent ici aux mois de juillet et août.

    Point chaud des orchidées :
    Orchis à longues tiges, Orchis boule, Orchis noir, Orchis stolonifère, Digitale tachetée de Fuchs et Langue creuse verte. Tout cela au même endroit.

    Un océan de roses des Alpes :
    Ce ne sont pas seulement des buissons isolés, mais des pentes entières qui se transforment en mer de fleurs colorées au milieu de l'été.

    Le réveil du printemps :
    Après la fonte des neiges, le crocus printanier, les gentianes printanières et l'œillet d'Inde démarrent en fanfare. Les gentianes campanulées siliceuses suivent avec beaucoup d'autres au début de l'été.

    Cette randonnée en boucle peut facilement être combinée avec d'autres tours, par exemple avec l'impressionnant circuit d'altitude de Gryden ou le circuit alpin de Leiterli.

    Horaires de la télécabine de Betelberg.