T10 Alpenzauberweg
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La poule Giselle découvre avec ses amis Saani et Olga le monde enchanteur des Alpes autour du Hornberg et du Rinderberg. Accompagne-les dans leur découverte. On commence par acheter le livret « Alpenzauber » à la station inférieure du télésiège du Horneggli. Le télésiège nous emmène ensuite tranquillement de Schönried au Horneggli, le point de départ de la randonnée. Le télésiège part à cinq minutes de la gare. Idéal pour les voyageurs qui arrivent en train.
Dès que l'on est au Horneggli, on prend le chemin bien balisé en direction de Hornberg - Rinderberg. Le Hornberg est le point de départ du sentier « Alpenzauber ». En chemin, 8 stations nous permettent de raccourcir le temps jusqu'au Rinderberg. Les stations nous racontent des choses passionnantes et intéressantes sur la vie à l'alpage. Un chemin d'alpage coupé mène du Hornberg à Parwengen. De là, la montée vers le Rinderberg commence. La montée se fait en douceur sur un bon sentier de randonnée avec une vue incroyable sur la crête principale des Alpes.
Depuis le Rinderberg Spitz, à 2079 m d'altitude, il n'y a plus qu'une courte descente jusqu'au restaurant d'altitude Rinderberg, à 2000 m d'altitude. Là, on peut s'ébattre à l'extérieur sur la grande place de jeux en façade ou à l'intérieur dans l'étable d'Olga, ou encore se détendre sur la terrasse ensoleillée. La télécabine ramène ensuite les randonneurs à Zweisimmen. À la station intermédiaire, les aventuriers ont la possibilité de louer une trottinette pour le reste de la descente.
Le chemin peut également être fait du Rinderberg au Horneggli. La station inférieure du Rinderberg se trouve également à 5 minutes de la gare de Zweisimmen et vend également les livrets Alpenzauber.