Dans le paysage marécageux du Sparemoos
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
De la gare de Zweisimmen au centre du village, traverser la Kleine Simme et monter en direction de la forêt dès que possible. Bientôt, tu apprécieras une vue magnifique sur la vaste plaine de la vallée jusqu’aux pics rocheux du groupe Spillgerte. Le sentier traverse une langue de forêt et tourne au point 1070 sur la petite route forestière dans le Vorderwald. Celle-ci monte doucement jusqu’à la cuvette herbeuse de Chäleweid et traverse en sentier le flanc boisé de la montagne vers Flüewald (vers Holaas–Heimchueweid 1h10). La vue sur la colonie largement dispersée d’Oeschseite de l’autre côté de la vallée est impressionnante. Le chemin monte ensuite plus raide entre de petites bandes de falaise jusqu’aux cabanes de Schauenegg sur un alpage sans arbres, où il tourne à angle droit vers le point de vue proche. Le nom Schauenegg est tout à fait approprié, puisqu’on y jouit d’une magnifique vue sur les Saanenmöser et une partie du Saanenland avec Gummfluh et Le Rubli.
Sur le versant ouest de la crête, continuer à monter vers Hindere Schwarzesee et passer à travers un terrain vallonné près du petit lac de montagne bucolique avant de rejoindre la cabane d’alpage Vordere Schwarzesee (arrêt de bus à 5 minutes à l'hôtel de sport Sparenmoos). Le détour jusqu’au petit lac situé environ 30 m plus bas dans une cuvette n’est pas conseillé car ses rives sont souvent très marécageuses. Pendant 300 m, on utilise la route, puis un chemin d’exploitation traverse Sparemoos vers la partie supérieure du Beretgraben à travers laquelle on descend jusqu’à Heimchueweid. Une fois de plus, on jouit d’une vue plongeante impressionnante en direction de la vallée, avant d’entamer la descente dans le Vorderwald. Au point 1070, la randonnée circulaire se referme et après avoir traversé un petit bois, tu te trouves directement au-dessus du village de Zweisimmen.
La descente vers la gare suit le chemin déjà connu.