De Gurnigel dans la vallée de la Simme : randonnée avec sommet et bien-être
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 6:0 h -
Distance 15,8 km -
820 m -
1620 m
Jour 1 : De l'arrêt de bus Wasserscheide, tu suis un large chemin en direction du col Leitere. L'alpage Obernünene est rapidement atteint. Le sentier continue jusqu'au col Leitere, où s'offre pour la première fois un magnifique panorama sur les hautes Alpes bernoises. Le chemin balisé traverse la pente sud du Gantrisch à droite et rejoint sous le Schibespitz son arête sud-ouest. En gardant la droite, on suit d'abord l'arête, puis la montée finale légèrement exposée vers le magnifique sommet avec vue du Gantrisch se fait un peu à droite de l'arête. La descente se fait par le même chemin. De retour à la bifurcation, tu restes sur l'arête qui mène, en passant par le Schibespitz, au col Morgete. Après avoir passé l'alpage Obriste Morgete, le chemin descend vers le sud jusqu'à l'alpage Morgeten, déjà visible de loin.
Jour 2 : Depuis l'alpage Morgeten, le sentier descend à travers des pâturages. Aux maisons Undriste Morgete, tu arrives sur la route carrossable. Après quatre virages en épingle, un sentier à droite raccourcit le tracé de la route. Puis tu continues encore un peu sur la route, jusqu'à ce que tu traverses à gauche le pont suspendu Leiternweide au-dessus du ruisseau Morgete. Ensuite, tu descends par le sentier Leiterweg dans la gorge jusqu'à l'endroit où le ruisseau Morgete rejoint le ruisseau Buusche. En suivant le ruisseau, tu passes bientôt l'ancien bains Hintere Weissenburg, où tu changes de rive. À la bifurcation juste avant l'ancien bains Vorderen Weissenburg, prends le chemin de gauche qui mène finalement à la gare de Weissenburg.
Texte : Bernd Jung
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.