Chargement

Flowy Summerwald

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

• Difficulté
  • Durée 1:03 h
  • Distance 16,5 km
  • 51 hm
  • 928 hm

Pour rejoindre le point de départ du circuit, il suffit d’emprunter la télécabine depuis la station aval du Betelberg jusqu’à la station amont de Leiterli. Tu peux également pédaler et attaquer la montée à ton propre rythme (Lenk - Aegerten - Rohrbühl - Raaslouene - Tschätte - Betelberg ou via Pöschenried Goldere)

Le parcours débute à la station amont de Leiterli. Au début, une large route mène à Steinstoss. De là, un chemin de terre accidenté mène jusqu’au refuge Klopfenstein en direction de Betelbergmeder. Poursuivre jusqu’à «Ufem Läger» sur un chemin en gravier tout en profitant de la vue sur la flore alpine. À partir de là, tu as devant toi le trail le plus rapide qui mène jusqu’à Lenk. Mets-toi en roue libre et n’utilise les freins que de manière mesurée. À partir de Schönmoosbode et jusqu’au croisement avec la Pöschenriedstrasse, fait de nouveau usage de tes freins en raison des virages serrés et des racines apparentes. De là, l’itinéraire se poursuit sur la rive droite de l’Iffigbach jusqu’à Engiweidli. Une fois que tu as atteint le fond de la vallée, tu peux rouler tranquillement jusqu’au village de Lenk.

• S'y rendre

À Berne, prendre la direction Spiez. Avant Spiez, prendre la sortie Lattigen en direction de la vallée de la Simme (Simmental). À Zweisimmen, prendre la direction Lenk au rond-point. À Lenk, au rond-point, prendre à droite en direction de la station aval du Betelberg.

• En train jusqu’à Lenk. Informations sur le site des CFF.

En télécabine jusqu’à la station amont du Betelberg (Leiterli). Informations sur Lenk Bergbahnen.

Aller simple ou billet à la journée pour le transport du vélo CHF 5.-

• Tu peux garer ta voiture gratuitement à la station aval du Betelberg. Tu trouveras également des places de parking gratuites dans le village de Lenk.

• Le parcours emprunte des sentiers de randonnées. Respecte bien le code de bonne conduite du vététiste

• Location de VTT et accessoires au magasin de vélos Sputnik à Lenk.

• Évite la portion Fähriche - Engiweidli en haute saison entre 10h00 et 17h00. À cette heure de la journée, les sentiers de randonnée sont très fréquentés.