Grossstrubel du massif du Wildstrubel (3243 m d'altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Après avoir traversé le plateau, il y a environ 900 m de dénivelé vers le lieu de petit-déjeuner sur une pente Nord/Nord-Est régulière. Selon l’état de la neige, la traversée jusqu’au lieu de petit-déjeuner est un défi technique. Par fortes chutes de neige et vent, de grandes accumulations se forment souvent. Le lieu de petit-déjeuner est l’endroit parfait pour une pause petit-déjeuner, comme son nom l’indique, avant de monter raide sur le glacier d’Ammer en direction du sommet. Plus on monte, plus le glacier devient plat. Du sommet, une vue imposante sur les sommets valaisans et bernois orientaux vous attend. Le Wildstrubel lui-même s’étend d’ouest en est et se compose de trois sommets presque de même hauteur : le Wildstrubel proprement dit (3244 m d’altitude), aussi appelé « Lenkerstrubel », le sommet intermédiaire (3243,5 m d’altitude) et le Grossstrubel (3243 m d’altitude), la destination de ce parcours.
La descente à travers la vallée d’Ammer comprend quelques versants assez exigeants et beaux. Par bonne neige, cette descente est l’une des meilleures de la région. En passant devant le refuge Ammerten, on atteint bien trop vite le Rezliberg. Le dernier tronçon du parcours passe en partie par la route, en partie par des prés jusqu’à la destination, le restaurant Simmenfälle.
Classification selon l’échelle de difficulté SAC pour les parcours de ski de randonnée : depuis Engstligenalp WS+ / Descente vallée d’Ammer - Simmenfälle ZS