Gürbetal et région de Berne vus du ciel
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis la station intermédiaire Chrindi du téléphérique Stockhorn, on descend d'abord au lac Hinterstockensee, puis on monte en douceur jusqu'à Oberstocken, et continue jusqu'au lac Oberstockensee. De là, le chemin suit un léger dénivelé sur le Bättelwägli jusqu'à la Walalp. Ici, une belle vue panoramique sur la région du Gantrisch s'offre à vous. Après une courte montée, on atteint la crête de Walalp. Le spectateur a sous les yeux la vallée de l'Aar de Thun à Berne. La partie supérieure du Gürbetal se présente presque comme vue du ciel.
La descente vers Blumenstein se fait par un ancien chemin d'alpage historique dans la région de Chrümmelwägen, entièrement rénové il y a quelques années. Le chemin franchit une différence d'altitude importante par de larges lacets et n'est à aucun endroit excessivement raide. De belles murailles en pierre sèche soutiennent le versant et maintiennent le chemin exempt de débris rocheux. La descente devient ainsi purement agréable, renforcée par de nouveaux points de vue profonds sur le paysage lacustre formé par les glaciers de l'ère glaciaire dans le Thuner Westamt.
L'église de Blumenstein, construite vers 1285, mérite une halte. Particulièrement remarquables sont les vitraux bien conservés, datant de l'âge d'or de la peinture sur verre de Königsfeld. Il reste environ 20 minutes de marche de l'église jusqu'au centre du village et à l'arrêt de bus.