©  (c) Markus Schluep / Berner Wanderwege
©  (c) Markus Schluep / Berner Wanderwege
©  (c) Berner Wanderwege
Chargement

Randonnée en altitude via Metschstand dans le Simmental

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 3:15 h
  • Distance 9,4 km
  • 496 m
  • 496 m

La station touristique de Lenk est la commune la plus haute de la vallée de Simmental. La première mention écrite de Lenk sous le nom « an der Leng » date de 1370. La vallée est connue dans le monde entier grâce au bétail tacheté de Simmental. Un facteur économique important est le sport d'hiver. Ses installations accompagnent cette randonnée.

Depuis l'arrêt de bus Bühlberg, la randonnée suit un chemin alpin qui monte tranquillement jusqu'au col du Hahnenmoos. Ici, la vue s'ouvre sur la vallée de l'Entschlige en direction d'Adelboden. Le col du Hahnenmoos est connu comme le paradis des planeurs modèles réduits. Le restaurant au col exploite à cet effet un atelier de construction. Du col du Hahnenmoos, on suit l'indication Metschstand. Rapidement, on atteint le lac de retenue, qui sert en hiver à l'enneigement des pistes. En été, le lac devrait à l'avenir enrichir la zone de randonnée en tant que point d'expérience (interdiction de baignade).

Suit une section caractérisée par un sentier panoramique qui mène au point de vue Metschstand. Ici, on rencontre le téléphérique "Stand-Xpress" inauguré en 2014. La télécabine 10 places amène en hiver les skieurs en quelques minutes du fond de la vallée de Lenk jusqu'à la station de ski Metsch. L'exploitation estivale du téléphérique et du restaurant Standhütte est d'abord prévue pour les grandes vacances en juillet et août. Ce nouveau point de départ constitue une précieuse richesse pour le tourisme estival à Lenk.

Le chemin de retour à Bühlberg passe par une descente raide et glissante par temps humide jusqu'à Metschhore. De là, on suit le chemin alpin jusqu'aux chalets du Metschberg (point 1757). Pour éviter un long parcours sur revêtement dur, on ne prend pas ici le chemin direct vers Bühlberg, mais on descend vers Metsch à travers une pâture alpine jusqu'au prochain panneau indicateur avec les noms des lieux. Via Metschmad, on retourne ainsi sans grandes différences d'altitude au point de départ à Bühlberg.

  • S'y rendre

    En voiture via Zweisimmen jusqu'à Lenk. Ensuite, continuez jusqu'à Bühlberg.

  • Aller : en train via Zweisimmen jusqu'à Lenk, puis en bus jusqu'à Bühlberg
    Retour : en bus jusqu'à Lenk, puis en train vers Zweisimmen

    Téléphérique : Horaires

    Bus local : Horaires

  • Utilisez le parking directement à Bühlberg

  • Bühlberg – col du Hahnenmoos – Metschstand – Metschhore - Bühlberg

  • Ce parcours se déroule en tout ou en partie sur des sentiers balisés de catégorie sentier de montagne

  • Nous recommandons l'équipement suivant : chaussures de montagne solides, sac à dos moyen avec ceinture ventrale, protection solaire, vêtement de pluie, bâtons de randonnée, trousse de premiers soins, pique-nique, suffisamment de liquide, téléphone portable.

  • Descendre de la station supérieure avec les mountain carts jusqu'à la station intermédiaire : Plus d'infos

    Horaires du téléphérique : Horaires

    Horaires du bus local : Horaires

  • Association des chemins de randonnée bernois, Berne, Tél. : 031 340 01 01, E-mail : info@beww.ch, site web : www.bernerwanderwege.ch