Lenk-Trütlisberg-Leiterli, expériences nature à Lenk
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis la station inférieure Betelberg, le chemin monte vers le Hohliebe puis continue jusqu'à la station inférieure Wallegg (service hivernal uniquement). Ensuite, on suit le lit du Wallbach jusqu'à la gorge du Wallbach. L'impressionnante gorge du Wallbach, avec ses formations rocheuses finement polies par l'eau, se découvre via un chemin en escalier à travers la forêt jusqu'au restaurant Wallegg. Le Wallbach est traversé à nouveau d'un côté à l'autre de la gorge. À partir du Lochberg, la forêt se dégage et la vue s'ouvre sur la région des Gryden avec ses « Stübleni ». Les « Stübleni » (petites chambres) désignent les cratères individuels dans la zone des Gryden, le nom « Gryde » étant probablement dérivé de Chride (craie). La dissolution lente de la roche gypseuse presque blanche par la pluie et l'évacuation souterraine crée des dolines formant un paysage de cratères, juxtaposés les uns aux autres. Du Lochberg au col de Trütlisberg, le chemin monte de façon agréable et régulière. Le col de Trütlisberg marque le point culminant, d'où un beau sentier panoramique traverse les « Stübleni » vers la station supérieure Leiterli.
Attention ! Le chemin à travers les Stübleni (dolines) peut poser des problèmes aux personnes sujettes au vertige. Les entonnoirs tombent jusqu'à 10 mètres de profondeur de part et d'autre du sentier étroit !