S1 Nüjeberg Trail
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le Nüjeberg Trail démarre à la maison de séminaires DAO Sparenmoos. Sur les 600 premiers mètres, le trail suit le chemin de randonnée hivernale vers l'ouest en direction de Hüsliberg. Après un superbe point de vue, le trail s'écarte du chemin de randonnée et monte en pente douce jusqu'au point culminant du Hüsliberg. La vue sur l'Obersimmental et le Saanenland est déjà magnifique à cet endroit. Le trail traverse ensuite un vallon jusqu'au Nüjeberg. En passant devant l'alpage enneigé, on arrive au point 1757, où une vue géniale nous attend à nouveau. Mais c'est encore mieux. En direction de Hundsrügg, le trail traverse la piste de ski de fond et le chemin de randonnée hivernale. Le trail monte ensuite jusqu'au plus haut hubel de la région "uf de Huble". Il n'y a pas d'autre vue possible sur ce trail. Mittagflue, Stockhorn, Niderhorn, Spillgerten, Albrist, Wildstrubel, Wildhorn, Giferspitz, Rubli, etc. s'alignent tous autour de nous.
Nous retournons ensuite au Sparenmoos par la crête du Nüjeberg. Sur le chemin du retour, le terrain ouvert alterne avec quelques magnifiques parties de forêt. Peu avant Tolmoos, on traverse un petit fossé. À partir de Tolmoos, le trail emprunte le chemin de randonnée hivernale, passe devant le Fuchsbau (aire de barbecue avec cabane) et revient au Sparenmoos.
Le trail est aussi fortement recommandé dans le sens inverse !