Nüjeberg Trail - Zweisimmen (balisé)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le Nüjeberg Trail commence à l'hôtel de montagne de Sparenmoos. Les 600 premiers mètres suivent le chemin de randonnée hivernal vers l'ouest en direction de Hüsliberg. Après un superbe point de vue, le parcours quitte le sentier de randonnée et monte doucement jusqu'au point le plus haut du Hüsliberg. La vue sur l'Obersimmental et le Saanenland est déjà magnifique. Mais ce sera encore mieux. Le parcours traverse ensuite une cuvette jusqu'au Nüjeberg. En passant à côté de l'alpage enneigé, on arrive au point 1757. Là, une vue géniale vous attend à nouveau. Et ce sera encore mieux. En direction de Hundsrügg, le parcours croise la piste de ski de fond et le chemin de randonnée hivernal. Ensuite, il monte jusqu'au plus haut sommet de la zone uf de Huble. Plus de panorama n'est pas possible sur ce parcours. Mittagflue, Stockhorn, Niderhorn, Spillgerten, Albrist, Wildstrubel, Wildhorn, Giferspitz, Rubli, etc. forment tous un cercle autour de nous.
On revient maintenant par la crête du Nüjeberg vers Sparenmoos. Sur le chemin du retour, alternent terrain ouvert et quelques belles zones forestières. Peu avant Tolmoos, un petit fossé est traversé. À partir de Tolmoos, le parcours suit le chemin de randonnée hivernal, passe par Fuchsbau (aire de grillade avec cabane) et revient à Sparenmoos.
Le parcours est également fortement recommandé en sens inverse !