Oberlaubhore (1999 m ü. M.)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le départ de la randonnée se fait soit à l'Iffigenalp, qui n'est accessible qu'en taxi en hiver, soit à Hubelmatte. Au départ de Hubelmatte, on quitte rapidement la route d'Iffigenalp et on monte à travers champs jusqu'à Fallweid. Ici, on suit la route d'Iffigenalp sur une courte distance à travers la forêt jusqu'à Ritzdole. Le chemin se poursuit à travers champs et forêt en direction de Langermatte. Les derniers 150 mètres de dénivelé jusqu'à Langermatte sont montés sur un terrain ouvert. De la Langermatte à l'Oberlaubhore, il y a encore 150 mètres de dénivelé, les derniers mètres raides étant généralement parcourus à pied. Au sommet, la vue est magnifique sur la "Lengi Egge" (la Lenk) et l'Obersimmental. C'est d'ailleurs de cette longue Egg que la Lenk tire son nom (lengi Egge, Lengg, Lenk). Vers le sud, le panorama n'est pas aussi ouvert que vers le nord, mais le Laufbodehore et ses flancs abrupts ainsi que le Wildstrubel sont à portée de main.
La descente commence généralement quelques mètres en dessous du sommet. Jusqu'à Langermatte, il y a quelques virages pour s'échauffer avant que les belles pentes poudreuses n'attendent le Chäli. Ces pentes à l'est sont souvent très ombragées, ce qui promet souvent de bonnes conditions de neige. La deuxième partie de la descente se fait en partie sur la route enneigée et en partie à travers les pâturages jusqu'au restaurant Simmenfälle.
Classification selon l 'échelle de difficulté du CAS pour les randonnées à ski: WS-