Parcours Sparemoos - Zweisimmen (signalé)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
En bus ou en voiture, on accède depuis Zweisimmen au Sparemoos. Les fondeurs, randonneurs d'hiver et amateurs de ciaspole y découvrent un magnifique paysage hivernal. Le parcours de ciaspole signalé Sparemoos séduit par ses panoramas, ses faibles dénivelés et sa neige poudreuse abondante.
Le circuit commence directement au centre de ski de fond (parking/buvette) et monte d'abord au pylône de l'armée. De là, la vue s'ouvre sur la Simmental et les Préalpes de Niedersimmental. Ensuite, le parcours descend doucement vers la Site Alp. La Site Alp est désormais ouverte en hiver pour une pause ! Après avoir passé les chalets, le parcours fait demi-tour et monte de nouveau par la crête plate vers la zone Tolmoos. En passant devant le chalet de Tolmoos enneigé, on atteint le point le plus haut du parcours. Ici, on rejoint le sentier de randonnée d'hiver et la piste de ski de fond qui descendent de la Schiltenegg jusqu'au Sparemoos. Par la clairière enchantée de Galuni, le chemin mène ensuite au centre de ski de fond Sparemoos.
Le parcours peut aussi se faire en sens inverse !