©  (c) Berner Wanderwege
©  (c) Berner Wanderwege
©  (c) Berne Rando / oberstockenalp.ch
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
Chargement

Peut-être la plus belle ascension vers le Stockhorn

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:45 h
  • Distance 6,5 km
  • 740 m
  • 133 m

À la station intermédiaire Chrindi, le sentier de randonnée commence à l'arrière du restaurant en direction de Vorderstockealp. Il passe immédiatement par de petits tunnels au-dessus du lac Hinderstockesee, puis continue à plat jusqu'à l'intersection P.1639. Nous tournons à gauche et gagnons en altitude de manière constante jusqu'à l'intersection P.1762. Ensuite, le chemin continue en maintenant une altitude constante vers la droite jusqu'aux chalets alpins de Vorderstocken au point P.1784. Nous nous dirigeons d'abord vers l'Oberstockenalp et descendons ainsi jusqu'au lac Oberstockesee. Le long de la rive gauche, nous marchons jusqu'à l'intersection juste avant le refuge d'altitude Oberstockenalp, où la signalisation indique le chemin vers la crête de Strüssli. De cette intersection, il n'y a que 100 mètres jusqu'au refuge Oberstockenalp, où une pause vaut la peine.

D'abord encore confortable sur un chemin plat, les mains sont bientôt un peu mises à contribution lorsque nous surmontons en légère escalade la barre rocheuse qui se dresse devant nous. Après ce passage, le chemin change de direction vers l'est et le versant de la montagne devient bientôt une crête de plus en plus étroite, la crête de Strüssli. Nous suivons cette élégante ligne vers le haut jusqu'à ce que soudain l'éperon caractéristique du Stockhorn apparaisse dans le champ de vision. Directement au pied de cette formation rocheuse, nous arrivons à l'intersection P.2042. Nous restons du côté ensoleillé de la montagne et montons sous les rochers jusqu'à ce que, juste avant la station amont, nous rejoignions le sentier de randonnée de l'Oberstockenalp. De la station amont, il reste 5 minutes jusqu'au point le plus haut et le plus panoramique du Stockhorn.

  • Transports en commun

    Arrivée : à pied de la gare d'Erlenbach jusqu'à la station aval du téléphérique du Stockhorn (15 min), puis en téléphérique jusqu'à la station intermédiaire Chrindi

    Retour : du téléphérique du Stockhorn depuis la station amont jusqu'à la station aval, puis à pied jusqu'à la gare d'Erlenbach

  • Chrindi – Vorderstockealp – Oberstockesee – Oberstockealp - crête de Strüssli - Stockhorn

  • Ce parcours se déroule entièrement ou en partie sur des sentiers balisés de catégorie sentier de randonnée en montagne.

  • Nous recommandons l'équipement suivant : chaussures de montagne solides, sac à dos moyen avec ceinture ventrale, protection solaire, vêtements de pluie, bâtons de randonnée, trousse de secours, pique-nique, suffisamment de liquide, téléphone portable.

  • Association des chemins de randonnée bernois, Berne, Tél. : 031 340 01 01, E-Mail : info@beww.ch, site internet : www.bernerwanderwege.ch