©  (c) Jérôme Glassey / Crans Montana Tourisme & Congrès
Chargement

Plaine Morte - Tothorn

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

fermé
  • Difficulté
  • Durée 1:35 h
  • Distance 3,5 km
  • 162 hm

Prenez le télécabine au départ des Barzettes jusqu'aux Violettes puis le Funitel jusqu'à la Plaine Morte. Le tour débute à l'arrivée du Funitel Violettes-Plaine Morte. Vous commencez cette boucle par une légère descente vous amenant vers glacier qui se trouve en contrebas du sommet de la Plaine Morte. Arrivés au pied du glacier, vous le longez sur quelques centaines de mètres. Contemplez ce paysage lunaire et magique et observez occasionnellement des chiens de traineaux lors de randonnées avec des clients ou des amateurs de ski de fond pratiquant leur sport en faisant une boucle sur le glacier . La montée jusqu'à l'arrivée du funitel Violettes-Plaine Morte est un peu plus soutenue.

• S'y rendre

Pour rejoindre Crans-Montana en voiture, prenez la sortie de l'autoroute A9 (autoroute du Rhône) nommée "Sierre ouest". À la sortie de l'autoroute, prenez à gauche et suivez les panneaux indiquant "Sierre". Arrivés au rondpoint, prenez à droite. Continuez sur 500 mètres puis à l'entrée de Sierre, prenez à gauche direction "Crans-Montana". La durée du trajet est d'environ 20 minutes. Une fois arrivés à Crans-Montana, suivez les indications pour rejoindre le parking des remontées mécaniques des Violettes.

Prendre ensuite les remontées mécaniques jusqu'au sommet des Violettes et changer avec le funitel jusqu'à la Plaine Morte.

• La station de Crans-Montana est accessible depuis la gare de Sierre avec la compagnie des bus SMC ainsi que depuis la gare de Sion avec les cars postaux.

Les navettes gratuites de la compagnie des bus SMC desservent l'ensemble de la station de Crans-Montana. L'arrêt le plus proche du départ de la randonnée est : télé Violettes

• Parking des Barzettes-Violettes

Adresse : Parking Barzettes-Violettes, Route des Barzettes, 3963 Crans-Montana

Parking extérieur payant : 110 places

Parking intérieur payant : 411 places

• Prendre la télécabine Barzettes-Violettes, puis le Funitel de la Plaine Morte pour arriver au point de départ. Arrivée du Funitel Violettes-Plaine Morte - glacier de la Plaine Morte - Arrivée du Funitel Violettes-Plaine Morte

• HORAIRES

Crans-Montana Aminona SA encadre cette activité dans les heures d’ouverture du domaine skiable.

Le parcours est fermé en dehors des heures d’exploitation des remontées mécaniques. Ne quittez en aucun cas le sentier balisé - danger de crevasses.

Renseignez-vous sur les conditions météo et l'ouverture de l'itinéraire avant votre départ.

www.crans-montana.ch/etat

Selon les conditions d’enneigement, le tracé peut subir quelques modifications.

Tél. +41 (0)848 22 10 12

SOS : 144

Crans-Montana Tourisme & Congrès décline toute responsabilité en cas d’accident.

• Ce parcours se fait avec des raquettes à neige. Le chemin est damé et balisé. Portez des vêtements chauds adaptés aux activités à 3'000 m.

• Prévoyez un arrêt pour vous désaltérer et restaurer au restaurant de la Plaine Morte d'où vous jouissez d'une vue panoramique extraordinaire sur la couronne impériale des 4'000m et sur la Vallée du Rhône. Vous êtes en haute-montagne - prévoyez l'équipement nécessaire.