Silva-Trail Iffigfall

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

©  (c) Rahel Rösti / Lenk-Simmental Tourismus
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourisums
Chargement
  • Difficulté
  • Durée 1:55 h
  • Distance 11,2 km
  • 221 hm
  • 221 hm

Le premier point d'intérêt de cette randonnée facile est le panorama sur le Lenkerseeli jusqu'au fond de la vallée. Plus loin dans la vallée, le chemin pénètre dans la forêt au niveau de l'Ey et les premiers mètres d'altitude mènent à une colline avec une grande clairière. À partir de là, le chemin monte très légèrement et régulièrement et longe le cours naturel de l'Iffigbach. Dès que les arbres s'éclaircissent, les chutes d'Iffig apparaissent.

L'eau se jette dans le vide sur plus de cent mètres via plusieurs cascades. Une force incroyable est alors perceptible. Les plantes autour de la cascade sont d'un vert intense. Les gouttes d'eau sur la pelouse au pied de la cascade scintillent, comme si d'innombrables petits cristaux avaient été dispersés ici par magie.

On retourne au village par le même itinéraire, l'esprit frais et, on l'espère, les jambes encore légères. On peut aussi se laisser ramener au village par le bus (arrêt Iffigfall).