770 Sparenmoos - Hüsliberg - Schiltenegg - Sparenmoos
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Zweisimmen est la porte de la région de Gstaad-Saanenland, de renommée mondiale. Le Sparenmoos est situé au-dessus de ce village coquet, sur une terrasse présentant plusieurs collines allongées. Présentant une diversité de vues, la randonnée hivernale sur la haute tourbière commence à l'ouest de l'hôtel de montagne Sparenmoos.
On part en direction de Hüsliberg par une légère montée. Ce tronçon s'accompagne d'une vue spectaculaire sur le Simmental et les Alpes vaudoises. Pendant une pause à la cabane d'alpage de Hüsliberg, si vous regardez bien, vous pouvez même observer les skieurs dévaler la piste du Rinderberg. Ensuite, le chemin fait tout sauf descendre : l'imposant Hundsrügg devant les yeux, le chemin monte jusqu'à son tournant, à la Schiltenegg. Dans la région de Nüjeberg/Uf em Hubel, on prend la direction de l'est : prairies, tourbières et fiers sapins dans leur blanc manteau s'offrent à présent à notre regard. Un tronçon présente une forte descente, puis longe la lisière de la forêt et nous ramène au point de départ par un chemin alpin.