Swiss Trail Tour Lenk, 3 jours & 1 jour, parcours dimanche
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 6:45 h -
Distance 30,5 km -
1976 m -
1976 m
Il n'est pas possible de courir tranquillement au départ, après quelques mètres le long de la Simme, ça monte via Brand jusqu'au Metsch, puis on continue presque à la même altitude vers la fin de la vallée et via Staldeweid jusqu'au Rezliberg. Peu avant les impressionnantes « Sibe Brünne » – la source de la Simme, un arrêt photo est presque obligatoire – le chemin bifurque et monte à travers un terrain escarpé jusqu'au Flueseeli. En passant par le Flueseeli, assure-toi de te retourner plusieurs fois et de regarder vers la vallée, la vue est époustouflante !
Ensuite, on continue à travers un terrain rocheux vers le point culminant de la Swiss Trail Tour, situé en terrain haut-alpin au col de Tierbergsattel à 2'654 m d'altitude. Vient ensuite la descente, qui passe près des Rawilseelen, Stiereläger et Blattihütte jusqu'à l'Iffigenalp. La descente se fait de manière intéressante via des virages en épingle à cheveux à travers la paroi rocheuse entre Rawilpass et Iffigenalp. De retour à l'Iffigenalp, lieu connu du jour précédent, le dimanche le parcours se fait dans le sens inverse, de l'Iffigenalp de retour à Lenk – la dernière arrivée !
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.