©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Bergbahnen Adelboden-Lenk AG / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Vista-Trail Metsch

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:15 h
  • Distance 10,9 km
  • 619 m
  • 619 m

Pour profiter de la vista, de la vue, il faut bien (ou mal) faire quelques arrêts sur ce circuit de trail running. Depuis la station intermédiaire de la télécabine 10 places Stand-Xpress Metschstand, le premier panorama vaut le détour. De là, on emprunte le chemin de randonnée jusqu'au premier arrêt, le Metschore. Le regard se porte alors sur le massif du Wildstrubel et le glacier du plateau de la Plaine Morte, tout proches et imposants. Derrière toute cette chaîne de montagnes se trouve déjà le Valais. Nous entamons maintenant une ascension difficile le long de la crête jusqu'au Metschstand. Un entraînement technique pour la montée avec les bâtons et le décor de montagne du coin de l'œil. La vue au point culminant de la randonnée, le Metschstand, est encore une fois à apprécier avant de changer de direction et d'emprunter le chemin menant au prochain point de vue, le lac d'accumulation de Brenggen. Ici, l'eau aux reflets bleu turquoise a des airs de Caraïbes, mais le lac est encadré par les montagnes du Simmental. Il ne reste plus qu'à descendre les derniers mètres de dénivelé en passant devant des alpages exploités pour revenir à la station intermédiaire.

Respecter les horaires de fonctionnement de la télécabine Stand-Xpress.

  • S'y rendre

    En voiture jusqu'à la station inférieure de la télécabine Stand-Xpress.

  • En train jusqu'à la Lenk, en bus jusqu'à l'arrêt "Talstation Rothenbach" ou à pied depuis la gare, environ 15-20 minutes. Horaires des trains : CFF.

    Ensuite, montée en télécabine en 5 minutes environ.

  • Parking gratuit à la station inférieure de la télécabine.

  • Plus les conditions sont extrêmes, plus l'équipement est important. Les longues randonnées en montagne nécessitent par exemple des vêtements résistant aux intempéries et un petit sac à dos de course avec de la nourriture.