Trois personnes se tiennent devant un mur en panneaux de bois et sourient amicalement. Elles tiennent des cartes et un plateau de jeu dans les mains.
Chargement

SRF Donnschtig-Jass 2026

30.07.2026 , jeudi

Les communes de Simmental, Lenk et St. Stephan, sont ravies d'accueillir, le jeudi 30 juillet 2026, l'émission en direct populaire « Donnschtig-Jass ». L'émission est réalisée en collaboration avec la SRF et rapproche le format traditionnel du Jass ainsi que la région d'un large public dans toute la Suisse. Le lieu exact au sein de la destination sera déterminé à l'avance par un jeu de qualification pour le Jass, une semaine auparavant. Deux tournois de qualification sont prévus, permettant aux Jasseuses et Jasseurs locaux de se qualifier pour la grande apparition en direct. Ainsi, non seulement le plaisir du jeu est au centre des préoccupations, mais aussi l'implication active de la population locale.

Début février, la réunion de lancement du comité d'organisation pour l'événement a eu lieu, le président du comité étant le président de la commune de Lenk, René Müller. Il souligne l'importance de l'événement pour la région : « L'organisation du « Donnschtig-Jass » est pour nous une grande chance de montrer notre destination avec St. Stephan sous son meilleur jour. Le format unit tradition suisse, divertissement et communauté, et offre une diffusion à l'échelle nationale, qui est d'une valeur inestimable pour notre région », se réjouit René Müller. Un élément essentiel de l'émission est un portrait de la commune, mettant en lumière les particularités paysagères, culturelles et touristiques de Lenk-Simmental. L'émission en direct est complétée par des visages connus du show-business suisse, qui apportent un divertissement supplémentaire et une attention nationale. Le « Donnschtig-Jass » ne peut être réalisé que grâce à l'important engagement bénévole ainsi qu'aux nombreux bénévoles de nos communes.

D'autres informations concernant le programme, le lieu de l'événement et les tournois seront communiquées ultérieurement.