95 % de singletrack. De Leiterli en montant le long de la vallée du Turbach jusqu'au col de Rüwlis et en descendant vers St.Stephan.
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 2:15 h -
Distance 24,7 km -
306 m -
1182 m
Le point de départ est accessible confortablement par la télécabine depuis la station de vallée Betelberg jusqu'à la station de montagne Leiterli à près de 2000 m d'altitude. En alternative, vous pouvez aussi pédaler et effectuer la montée par vos propres moyens (Lenk - Aegerten - Rohrbühl - Raaslouene - Tschätte – Betelberg ou via Pöschenried Goldere).
Le départ se fait à la station de montagne Leiterli. Au début, un large chemin forestier mène à Steinstoss, puis le sentier de randonnée continue de façon fluide avant que la montée à travers Gryden ne fatigue les forces. Une fois arrivé en haut, la vue panoramique sur le Saanenland est impressionnante. Soyez prudent dans Gryden, car le terrain, formé par un paysage de cratères, est raide des deux côtés. Les jours avec beaucoup de randonneurs, il est recommandé de pousser le vélo. Jusqu'au Türli, le parcours redevient fluide, puis un sentier varié longe le flanc de la montagne sous le Wistätthore jusqu'au col de Rüwlis. Sur ce tronçon, ça monte et ça descend, le terrain est très variable, parfois pierreux, parfois fluide et par endroits en descente. Le chemin comporte plusieurs passages techniques et n'est pas entièrement praticable à vélo. Du col de Rüwlis, la route asphaltée mène d'abord à Bire, où le chemin tourne à gauche dans la forêt. La descente vers la vallée est un véritable point fort du singletrack avec des racines et des passages techniques, mais aussi des virages fluides jusqu'à St. Stephan.
Le chemin vélo retourne pour la plupart à plat vers Lenk.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.