Parcours téléphérique : Rinderberg – Wispile – Videmanette – Horneggli
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 9:0 h -
Distance 76,2 km -
500 m -
4093 m
Le départ de ce parcours se fait à Zweisimmen à la télécabine Rinderberg. Les premiers 1'000 mètres de dénivelé se réalisent avec la télécabine. Avant la première partie de la descente depuis Rinderberg Spitz en direction de Parwengebire, il reste encore 20 mètres de dénivelé à franchir à pied sur le dos du Rinderberg. La deuxième partie de la descente débute vraiment au restaurant d’altitude Horneggli. Par singletrail, chemins forestiers et sentiers de randonnée, nous descendons vers la mondaine Gstaad. Nous rejoignons la station de vallée Wispile en empruntant les rues de quartier et la route principale.
Une autre montée par télécabine nous attend. La cabine peut transporter un maximum de 4 vélos. Une petite pause café et gâteau à la Wispile raccourcit l'attente jusqu'à ce que tous les vélos soient arrivés à la station haute. Profitez du chemin en altitude depuis la station haute Wispile. La descente suivante sur les sentiers de randonnée existants vers Lauenen est ludique. Par la vallée de Louen, on retourne à Gstaad. Ensuite, on avance ici par une route asphaltée ou la piste cyclable signalée en direction de Rougemont dans le canton de Vaud.
Le troisième téléphérique nous emmène facilement jusqu’au prochain point de départ, la Videmanette ou Rocher à Pointes. Une autre descente très variée, exclusivement sur des sentiers de randonnée, nous conduit dans le très pittoresque Ruebeldorf près de Saanen. La montée vers Schönried se réalise par ses propres forces musculaires en passant par Ebnit, Gruben, jusqu’à Schönried. Une alternative serait le bus postal.
Le quatrième et dernier téléphérique Schönried – Horneggli est un télésiège. Pour les groupes plus importants, il faut prévoir suffisamment de temps. Un deuxième café à la station haute est une très bonne option pour passer un éventuel temps d'attente. La descente vers Saanenmöser se fait par de très beaux segments de singletrail. À Saanenmöser, on roule sur l’ancienne route principale asphaltée jusqu’avant Oeschseite. Ne manquez pas à la fin la partie palpitante le long de la Simme. Prenez la bifurcation en direction de Rychenstein jusqu’au pont. Ce segment de singletrail clôture le parcours et les expériences magnifiques une fois encore. Le parcours circulaire peut être raccourci et adapté à tout moment.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.