Paradis floral dans la vallée de Färmeltal
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Dans la vallée de Färmel, le temps semble s'être arrêté. En raison du risque d'avalanches important qui règne parfois en hiver, cette vallée est restée jusqu'à aujourd'hui intacte et sans développement touristique.
Depuis la gare de Matten, diriger vers le village et, après avoir traversé le ruisseau Färmel, monter en direction du versant. Peu après que le sentier de randonnée ait quitté la route, on traverse de nouveau le ruisseau Färmel. Le long du cours d'eau, on monte à travers une forêt de montagne agréablement ombragée. Au lieu-dit Bachweiden, le sentier rejoint la route, mais en dévie peu après. En chemin, il faut prêter attention à la source sulfurée, qui communique clairement son contenu minéral par son odeur. À Stalde, le chemin devient un peu plus raide et exposé au soleil. Sur le versant sud, on traverse d'abord des prairies, puis une forêt clairsemée par les tempêtes, en direction du Dachbode. En juin, des prairies alpines parées d'innombrables fleurs de toutes les couleurs vous accueillent ici. Cette vue est couronnée par un panorama enchanteur : à l'est, on domine la vallée idyllique de Färmel, au nord, les pics érodés sauvages du massif Spillgerte offrent un spectacle fascinant, et vers l'ouest et le sud, la partie supérieure de la Simmental apparaît sous son jour le plus doux.
Ensuite, la descente commence : d'abord sur des prairies odorantes, puis sur un chemin alpin, mais bientôt de nouveau sur un sentier forestier étroit. Depuis la forêt de Gandbode, on descend le long du ruisseau Zälgbach vers le hameau Grodey de la commune de St. Stephan et enfin jusqu'à la gare de St. Stephan.