Griesalp Trail
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis le centre hôtelier de Griesalp, l'itinéraire monte d'abord jusqu'à l'auberge de montagne Golderli. On traverse ensuite un terrain ouvert pour arriver au Steineberg. En traversant une petite partie de forêt, on arrive à proximité du Gamchibach, qui nous mène au Bundstäg. De l'autre côté du ruisseau, on monte vers la région de Lerchböde en passant par les chalets d'alpage et les champs de neige. Du point le plus élevé de l'itinéraire, on jouit d'une vue magnifique sur les montagnes de la vallée du Kiental. La descente vers la Griesalp s'effectue par la route alpine à travers la forêt jusqu'à Dündenessli et en descendant vers la Griesalp. Entre Bundstäg et Dündenessli, l'itinéraire peut être raccourci d'un kilomètre. Le parcours est également signalisé (bleu).
Remarque : La Griesalp se trouve dans une zone exposée aux avalanches. Il faut donc tenir compte de la situation de danger. L'itinéraire raquettes peut être fermé à court terme. En outre, veuillez également tenir compte du fait que le trafic privé n'est possible en hiver que jusqu'en dessous de la Griesschlucht. La montée par la route carrossable doit être prévue dans l'itinéraire !