Leiterli - Tungelpass - Iffigsee - Iffigenalp
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Tout d'abord, nous prenons la télécabine de Betelberg pour monter à 1946 mètres d'altitude, soit environ 850 mètres. L'Leiterli est le point de départ de plusieurs randonnées. Le sentier de randonnée nous conduit sur le premier tronçon en direction des Gryden, uniques en leur genre, puis nous mène presque en altitude jusqu'au col de Tungel. Ici, nous évoluons dans une zone d'alpage exploitée et il se peut que vous croisiez quelques vaches en chemin. Depuis le col de Tungel, le chemin grimpe en passant par le passage le plus difficile, le Hengstensprung, qui monte abruptement à travers un terrain pierreux. Ici, une courte section est sécurisée par une corde fixe. Cette section est recommandée aux randonneurs expérimentés. De l'autre côté du Hengstensprung, la descente vers le lac d'Iffig est à nouveau plus douce et plus verte.
Une fois arrivé au lac d'Iffig, de nombreux endroits agréables au bord du lac de montagne et dans la réserve naturelle de Gelten-Iffigen invitent à la détente. La descente se poursuit vers le Groppi. Avec les flancs rocheux du Mittaghorn à droite et le Hohberg à gauche, on parcourt la dernière partie de la randonnée à travers la vallée d'Iffig pour revenir à l'Iffigenalp. Là, l'auberge de montagne Iffigenalp est l'endroit idéal pour se restaurer.
Ensuite, on retourne au village de Lenk en bus ou à pied.
Veuillez tenir compte des heures de fonctionnement de la télécabine de Betelberg et des horaires de bus Iffigenalp - Lenk : CFF.