Schnidehore (2937 m ü. M.)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis l'Iffigenalp, les premiers mètres de dénivelé sont accumulés avec une pente agréable à travers la vallée d'Iffig. Après ce départ plutôt tranquille à travers la vallée sauvage, la pente devient lentement plus raide et après 300 mètres de dénivelé supplémentaires, le lac gelé d'Iffig est atteint. C'est l'endroit idéal pour s'offrir une pause avant la suite de la montée. Niché au milieu de hautes montagnes, le lac d'Iffig est un véritable lieu de force. Après avoir repris des forces, nous continuons vers la Wildhornhütte. Jusqu'au glacier du Chilchli, on continue à monter sur l'itinéraire du Wildhorn, avant de bifurquer à gauche vers le Schnidejoch. C'est ici qu'ont été découverts en 2003 les restes de Schnidi, qui voulait déjà franchir le col vers le Valais il y a 6500 ans. De là, il ne reste plus que 180 mètres de dénivelé le long de l'arête pour atteindre le sommet. Le panorama à 360° avec le Wildhorn, les 4000 du Valais et le Wildstrubel est très impressionnant.
La descente du Schnidehore commence par une super belle pente jusqu'au glacier du Chilchli, puis jusqu'à la Wildhornhütte. La deuxième partie de la descente est un peu plus plate, mais brille par ses longues et larges pentes qui descendent jusqu'à l'Iffigenalp.
Classification selon l 'échelle de difficulté du CAS pour les randonnées à ski: WS+.