©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
©  (c) Outdooractive – Flyover Videos
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus
©  (c) Willy Brunner / Lenk-Simmental Tourismus
©  (c) Rolf Marmet / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Schnidejoch - Wildstrubelhütte SAC (2791 m ü. M.) - Schnidehore (2937 m ü. M.)

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 4:53 h
  • Distance 17,6 km
  • 1577 m
  • 1577 m

Cette randonnée commence généralement à la cabane Wildhorn et suit d'abord l'itinéraire Wildhorn jusqu'au glacier Chilchlig. Ensuite, on passe par le Schnidejoch. Ce col vers le Valais était déjà emprunté par les Schnidi vers 2800 avant J.-C., comme en témoignent diverses découvertes telles que des pointes de flèches et des étuis d'arcs datant de cette époque. En récompense de la montée, la descente vers le Rawil en passant par le lac de Téné peut être appréciée à sa juste valeur. Il reste maintenant environ 300 mètres de dénivelé jusqu'à la Wildstrubelhütte CAS.

La première cabane du Wildstrubel a été construite en 1902 sur un petit plateau au sud-ouest du Weisshorn. Aujourd'hui, il y a en tout trois maisons. La vue presque infinie sur les Alpes bernoises et valaisannes et les couchers de soleil de rêve resteront certainement longtemps dans les mémoires.

Après une nuit que nous espérons reposante dans la cabane, la journée débute par une descente vers le Rawil. La montée se fera par le Plan des Roses au milieu d'un paysage alpin jusqu'au sommet du Schnidehore. De là, la vue sur le Wildhore et les montagnes environnantes est la plus belle. La descente se fait par de belles pentes en direction de la cabane Wildhorn.

Classification selon l 'échelle de difficulté du CAS pour les randonnées à ski: WS+.





  • Transports en commun

    En train jusqu'à Lenk. Horaires de train : CFF. Le taxi 4x4 vous conduit à Iffigenalp avec une autorisation spéciale et vient également vous chercher.

  • Des places de parking sont disponibles dans le village de Lenk. Prévoyez cela avant votre arrivée.

  • Cabane Wildhorn CAS - Schnidejoch - Rawil - Cabane Wildstrubel - Rawil - Schnidehore - Cabane Wildhorn CAS

  • Pour les randonnées à ski, il est obligatoire de disposer de l'équipement adéquat et des connaissances techniques nécessaires (connaissance des avalanches, compétences alpines) ! Si l'on n'a pas d'expérience en matière d'évaluation de la situation avalancheuse en terrain ouvert, il vaut mieux partir en randonnée à ski avec un guide de montagne formé.

  • Comme pour toute randonnée à ski, le DVA, la sonde, la pelle ainsi que les couteaux à glace font partie de l'équipement.

  • Une nuit à la Wildhornhütte SAC et une nuit à la Wildstrubelhütte SAC rendent cette randonnée inoubliable.

    L'accès à la Wildhornhütte CAS se trouve également dans le planificateur d'itinéraires sous les randonnées à ski.

    Cette randonnée peut être effectuée comme deuxième jour d'une randonnée de trois jours en cabane Lenker.

    1er jour : Iffigenalp - Wildhornhütte

    3e jour : Cabane Wildstrubel - Wildstrubel - Simmenfälle

  • Les cabanes du CAS ne sont pas ouvertes tout l'hiver, veuillez vous informer au préalable : Wildhornhütte et Wildstrubelhütte