Schnidejoch - Wildstrubelhütte SAC (2791 m ü. M.) - Schnidehore (2937 m ü. M.)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Cette randonnée commence généralement à la cabane Wildhorn et suit d'abord l'itinéraire Wildhorn jusqu'au glacier Chilchlig. Ensuite, on passe par le Schnidejoch. Ce col vers le Valais était déjà emprunté par les Schnidi vers 2800 avant J.-C., comme en témoignent diverses découvertes telles que des pointes de flèches et des étuis d'arcs datant de cette époque. En récompense de la montée, la descente vers le Rawil en passant par le lac de Téné peut être appréciée à sa juste valeur. Il reste maintenant environ 300 mètres de dénivelé jusqu'à la Wildstrubelhütte CAS.
La première cabane du Wildstrubel a été construite en 1902 sur un petit plateau au sud-ouest du Weisshorn. Aujourd'hui, il y a en tout trois maisons. La vue presque infinie sur les Alpes bernoises et valaisannes et les couchers de soleil de rêve resteront certainement longtemps dans les mémoires.
Après une nuit que nous espérons reposante dans la cabane, la journée débute par une descente vers le Rawil. La montée se fera par le Plan des Roses au milieu d'un paysage alpin jusqu'au sommet du Schnidehore. De là, la vue sur le Wildhore et les montagnes environnantes est la plus belle. La descente se fait par de belles pentes en direction de la cabane Wildhorn.
Classification selon l 'échelle de difficulté du CAS pour les randonnées à ski: WS+.