Swiss Trail Tour Lenk, 3 jours & 1 jour, parcours dimanche
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Il n'est pas possible de courir tranquillement au départ, après quelques mètres le long de la Simme, ça monte via Brand jusqu'au Metsch, puis on continue presque à la même altitude vers la fin de la vallée et via Staldeweid jusqu'au Rezliberg. Peu avant les impressionnantes « Sibe Brünne » – la source de la Simme, un arrêt photo est presque obligatoire – le chemin bifurque et monte à travers un terrain escarpé jusqu'au Flueseeli. En passant par le Flueseeli, assure-toi de te retourner plusieurs fois et de regarder vers la vallée, la vue est époustouflante !
Ensuite, on continue à travers un terrain rocheux vers le point culminant de la Swiss Trail Tour, situé en terrain haut-alpin au col de Tierbergsattel à 2'654 m d'altitude. Vient ensuite la descente, qui passe près des Rawilseelen, Stiereläger et Blattihütte jusqu'à l'Iffigenalp. La descente se fait de manière intéressante via des virages en épingle à cheveux à travers la paroi rocheuse entre Rawilpass et Iffigenalp. De retour à l'Iffigenalp, lieu connu du jour précédent, le dimanche le parcours se fait dans le sens inverse, de l'Iffigenalp de retour à Lenk – la dernière arrivée !