©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement

Zweisimmen - Mannried - Grubenwald - Seebergsee - Zweisimmen

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté
  • Durée 4:35 h
  • Distance 38,3 km
  • 1543 hm
  • 1530 hm

Le trajet de Zweisimmen à Grubenwald sert parfaitement à se mettre en jambes avant de commencer la longue montée du tour. Jusqu'au col du Gestelen (Meieberg), à 1852 m d'altitude, la route serpente sans cesse vers le haut de la montagne. La vue sur Zweisimmen et les montagnes environnantes devient de plus en plus impressionnante. Arrivés au sommet du col, la route descend d'abord jusqu'à Untergestelen. Le paysage escarpé et caillouteux semble venir d'un autre monde. Si ça descend, ça monte aussi. Il y a environ 200 mètres de dénivelé jusqu'au but de la randonnée, le Seebergsee. Ce lac de montagne est une véritable perle de la nature et vaut toujours une photo !

Le retour à Zweisimmen se fait par le même chemin. À la fin du tour, il vaut la peine d'emprunter l'itinéraire alternatif qui passe devant les ruines du château de Manneberg et mène à Mannried.

Sur ce tour, toutes les routes sont goudronnées ou en gravier (pas de singletrails).