Ammertenspitz (2613 m ü. M.)

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

©  (c) Bergbahnen Engstligenalp
©  (c) Rolf Marmet / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Rolf Marmet / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement
  • Difficulté
  • Durée 2:09 h
  • Distance 10,8 km
  • 671 hm
  • 1529 hm

Ce sommet est relativement facile à atteindre depuis l'Engstligenalp. Depuis le point de départ de la randonnée, la station supérieure du téléphérique de l'Engstligenalp, l'itinéraire traverse d'abord tout le plateau avant que ne commence la véritable ascension. La montée vers l'Ammertenspitz commence par une légère montée et devient de plus en plus raide avant l'arête. De l'arête au sommet, il n'y a plus beaucoup de chemin à parcourir. La vue sur le Wildstrubel et le Gletscherhorn est tout simplement géniale. Tout en haut, le panorama à 360° est presque inégalable, car la vue est maintenant aussi dégagée vers le nord, vers le Simmental et l'Engstligtal. La descente en direction de la vallée d'Ammert et plus loin vers les chutes du Simmen vaut vraiment la peine si les conditions d'enneigement sont bonnes.


Classification selon l 'échelle de difficulté du CAS pour les randonnées à ski: à partir de l'Engstligenalp et retour : WS, descente par l'Ammertental vers Lenk : ZS+.