©  (c) Fritz Wenger / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) oeschinensee.ch
©  (c) Fritz Wenger / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Fritz Wenger / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Doldenhornhütte

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

ouvert
  • Difficulté
  • Durée 4:0 h
  • Distance 10,3 km
  • 858 hm
  • 858 hm

Cette magnifique randonnée en montagne en direction de Kandersteg mène à travers de jolies forêts de mélèzes et d'arolles jusqu'au refuge, au-dessus de la lisière de la forêt. Magnifique vue sur le lac d'Oeschinen.

Depuis la gare de Kandersteg, suivre le chemin le long de l'Oeschibach en direction du lac d'Oeschinen. Après env. 30 min., l'on reconnaît à droite en haut le drapeau et le refuge. Près de la station inférieure du train de transport, vous devez passer sur la voie carrossable. Poursuivez sur la route en direction du lac d'Oeschinen. Après quelques mètres, bifurquer à droite sur le chemin de montagne bien entretenu.Tout d'abord, un chemin balisé blanc rouge blanc monte de manière abrupte. Sur des marches sécurisées par un câble d'acier taillées dans la roche, portant le nom de Bärentritt, nous continuons à monter directement depuis sous le refuge. Après cette marche, traverser un ruisseau. Pas d'inquiétude, grâce au pont réaménagé, aucune chaussure ne sera mouillée. Sous les câbles de la ligne à matériaux et d'alimentation en courant, la randonnée se poursuit à présent presque sans inclinaison jusqu'à ce que nous traversions le ruisseau de montagne suivant.Peu après le pont, nous arrivons à une bifurcation. À gauche, la route se poursuit jusqu'au refuge du Doldenhorn, à droite, elle retourne à Kandersteg. Choisissez cette variante sur le chemin du retour. Notre chemin un peu plus escarpé monte à nouveau à travers la forêt ombragée vers le refuge. N'oubliez pas de jeter un œil sur le lac d'Oeschinen. Le meilleur endroit pour cela se trouve quelques mètres au-dessus du refuge du Doldenhorn.

Durée du parcours:Kandersteg - refuge du Doldenhorn: 2 heures et demieCircuit de randonnée: 4 heures

Chemin / terrain:T2, pied sûr et aguerri (Info échelle pour la cotation de randonnée SAC)

Retour:Circuit jusqu'à l'Undere Biberg via Dürreschwand, direction du Waldhotel Doldenhorn.

  • S'y rendre

    En voiture via Frutigen ou avec le train-auto de Goppenstein à Kandersteg.

  • Accès à la gare de Kandersteg

    Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de la Kander : pour cette gare située entre Brigue (38 min.) et Berne (61 min.), la cadence horaire est appliquée - une base idéale pour de nombreuses excursions.

  • Liste des places de stationnement à Kandersteg

    La destination est fixée, le lieu de stationnement aussi - sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la possibilité de se garer dans la commune de l'Oberland. Alors : moteur coupé, chaussures de randonnée chaussées !

  • Même les chemins de randonnée ouverts peuvent être encore partiellement recouverts de neige. Les randonneurs le font sous leur propre responsabilité : l'Office de tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité en cas d'utilisation des itinéraires locaux.

  • T2

    Ici, pas besoin de chaussures lourdes : cette randonnée est bien balisée en rouge et blanc et sécurisée. Bien sûr, la pente peut être raide - mais la cabane Doldenhorn vous attend avec de la nourriture et des boissons.

  • La nature et la culture accompagnent chaque randonnée - mais quels sont les thèmes alpins qui sont actuellement d'actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? En vous abonnant à notre newsletter, vous saurez ce qui se passe actuellement au bord des sentiers.