©  (c) BE!
©  (c) Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg / Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
©  (c) Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg
Chargement

Kandersteg – Lac d'Oeschinen – Hohtürli – Griesalp

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

ouvert
  • Difficulté difficile
  • Durée 8:0 h
  • Distance 17,2 km
  • 1608 m
  • 1372 m

Depuis la gare, suivez le panneau en direction du lac d’Oeschinen. À travers la forêt d’épicéas ombragée on monte vers le célèbre lac d’Oeschinen. Ce lac de 60 m de profondeur s’est formé suite à un éboulement rocheux du Doldenhorn. Les masses de débris ont retenu ses eaux. Son exutoire est souterrain et réapparaît dans l’Öschibach. L’ascension depuis le lac à travers les grottes rocheuses jusqu’à Underbärgli est pleine de beauté sauvage. En montant un peu plus raide, on atteint l’Oberbärgli via des pâturages alpins et des bandes rocheuses. Par la longue moraine latérale du glacier de la Blümlisalp, on monte dans les éboulis au flanc sud du Schwarzhorn. À chaque pas, la vue sur les crevasses et glaciers des géants de la montagne devient plus large. On arrive soudainement à la hauteur du col du Hohtürli. Le refuge SAC Blümlisalp, où se trouvent des couchettes, des repas simples et des boissons, se trouve environ 60 m plus haut. Tout près s’élèvent les sommets d’un blanc éclatant du massif de la Blümlisalp. Attention à la descente côté Kiental ! Le chemin de montagne s’enroule en forte pente le long d’une longue bande rocheuse jusqu’à Oberi Bundalp. Ensuite, un large chemin alpin passe par Underi Bundalp à travers forêt et pâturages jusqu’à l’hôtel Griesalp et à l’arrêt du car postal.

Variante : utilisation du téléphérique Oeschinen

  • S'y rendre

    En voiture via Spiez - Frutigen ou par le train auto de Goppenstein à Kandersteg.

  • Arrivée Gare de Kandersteg
    Au sud du Lötschberg, au nord de la vallée de Kander : pour cette gare entre Brig (38 min) et Berne (61 min), le service est à l’heure toutes les heures.

  • Liste des parkings Kandersteg
    La destination est choisie, la place de stationnement aussi – sur cette carte, les conducteurs trouvent rapidement et facilement la place de parking appropriée dans la commune de l’Oberland. Alors : moteur éteint, chaussure de randonnée chaussée !

  • Même les sentiers de randonnée ouverts peuvent encore être partiellement couverts de neige. La traversée se fait aux risques et périls du randonneur : le tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg décline toute responsabilité quant à l’utilisation des trajets locaux.

  • T3+

    Dans ce terrain partiellement exposé, cette parcours marqué en rouge et blanc est le domaine des randonneurs sûrs d’eux équipés de bonnes chaussures de trekking. Avec un peu de sens de l’orientation, ils atteignent aussi l’un de nos 8 refuges pour une pause.

  • La nature et la culture accompagnent chaque parcours – mais quels sont les thèmes alpins actuellement d’actualité dans la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg ? Ceux qui s’abonnent à notre newsletter savent ce qui se passe en ce moment au bord du chemin.