Langermatte

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

©  (c) Willy Brunner / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
Chargement
  • Difficulté
  • Durée 3:35 h
  • Distance 7,6 km
  • 591 hm
  • 755 hm

Le départ de la randonnée se fait soit à l'Iffigenalp, qui n'est accessible qu'en taxi en hiver, soit à la Hubelmatte. Au départ de Hubelmatte, on quitte rapidement la route d'Iffigenalp et on monte à travers champs jusqu'à Fallweid. Ici, on suit la route d'Iffigenalp sur une courte distance à travers la forêt jusqu'à Ritzdole. Le chemin se poursuit à travers champs et forêt en direction de Langermatte. Les 150 derniers mètres de dénivelé sont gravis en terrain ouvert. La Langermatte est un haut plateau d'où la vue sur le Wildstrubel et le Laufbodenhorn est géniale.

De Langermatte, l'itinéraire contourne les pentes plus raides jusqu'à l'Alp Langer. De là, on suit la route d'été jusqu'au Chäli. Du Chäli, on traverse des clairières et des parties de la forêt profondément enneigées. La dernière partie de la descente se fait par la route enneigée jusqu'au restaurant Simmenfälle.