©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Lenk-Simmental Tourismus AG
©  (c) Berner Wanderwege
Chargement

N° 3 Lenk - Iffigenalp - Lenk

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 1:50 h
  • Distance 16,9 km
  • 524 m
  • 524 m

Le parcours commence dans le village de Lenk et traverse la forêt de Seefluh jusqu'à Pöschenried. La route longe ensuite le ruisseau d'Iffig jusqu'au spectacle naturel de la chute d'Iffig. L'eau tombe de plus de cent mètres en plusieurs cascades. Une force incroyable qui se fait ressentir. Les plantes autour de la chute d'eau sont d'un vert intense. Les gouttes d'eau sur la prairie au pied de la chute scintillent comme si d'innombrables petits cristaux y avaient été dispersés par magie. La chute d'Iffig fait partie de la réserve naturelle de Gelten-Iffigen et, avec son cours d'eau naturel, elle est l'une des plus belles et des plus grandes cascades de Suisse. De là, la route s'élève en serpentant à travers la pente boisée jusqu'à atteindre finalement la vallée d'Iffig à 1'550 m d'altitude. Des montagnes comme le Mittaghore sont à portée de main. Après une pause confortable à la maison de montagne Iffigenalp, on redescend renforcé par la route à Lenk.

Les cyclistes techniquement expérimentés apprécieront en option le chemin de randonnée technique de l'Iffigenalp vers la vallée.

La route est facile à parcourir tout le long et idéale pour tous ceux qui préfèrent circuler sur des chemins larges – il n'y a pas de singletracks.

  • Transports en commun

    Lenk est accessible en train. Horaire CFF.

  • Il y a des places de stationnement publiques dans le village.

  • Ce parcours est techniquement très facile et se fait principalement sur des routes asphaltées. La route est parfois raide, mais ce n'est pas un problème avec un peu d'assistance électrique. Aucun singletrack n'est à franchir sur ce circuit.

    Il est impératif de respecter les horaires de la route à sens unique à partir de Hubelmatte lors de la montée et de la descente. Le bus circule aussi sur cette route étroite et doit être croisé en dehors des heures de sens unique, ce qui représente un défi.

    Le parcours n° 3 est signalé.