Parcours alpin Hengstensprung
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 2:34 h -
Distance 21,2 km -
501 m -
1377 m
Le parcours démarre à la station supérieure Leiterli. Au début, le parcours suit un chemin de gravier jusqu’au Steistoos. Ici, il continue sur un singletrail qui, en bordure du paysage spectaculaire de cratère Gryden, monte raide vers le Stübleni. La plupart doivent pousser un peu ici. Après le col de Stübleni, le singletrail continue avec de fréquents montées et descentes vers le col de Tungel. Ensuite, le vélo doit être porté ou poussé sur près de 300 mètres de dénivelé jusqu’au Hengstensprung, la crête située au-dessus du lac Iffigsee. Ce passage est exposé et réservé aux bikers sans vertige. La vue sur le décor rocheux avec le doux lac de montagne est à couper le souffle.
Voici maintenant le moment fort : la descente – un sentier alpin pierreux, technique mais souvent praticable, qui demande une bonne technique de pilotage jusqu’au lac Iffigsee. Dans un style similaire, le parcours continue sur une crête avec des graviers lâches et des virages serrés jusqu’au Groppi. Sur la route alpine, on arrive bientôt à l'Iffigenalp.
Après une pause au Berghaus Iffigenalp, une nouvelle descente en singletrail attend, qui rejoint l’asphalte après quelques centaines de mètres. À droite de la route, le sentier mène dans la forêt, passant par des racines et des virages, le long de la chute d’eau Iffigfall, sur un singletrail sensationnel vers la vallée. Enfin, le parcours suit la rive droite du ruisseau sur un mélange de chemin de gravier et de singletrails fluides jusqu’au fond de la vallée de Lenk. Le dernier tronçon est vraiment intense, mais quiconque a fait ce parcours jusqu’ici le trouvera probablement grinçant et fluide.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.