Rezlisberg - Langermatte - Iffigenalp
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 3:31 h -
Distance 22,7 km -
793 m -
793 m
Sur la route vers les chutes de Simme, tu as le temps de t'échauffer et de te préparer mentalement à la montée qui s'annonce. À partir du restaurant des Simmenfälle, c'est parti : un chemin de charretterie raide, avec des pentes allant jusqu'à 28 %, exige une bonne condition physique. Sur le plateau du Rezlisberg, petite pause pour souffler et détendre les jambes avant que la route alpine ne remonte à nouveau. Du Chäli à la Langermatte, les jambes doivent à nouveau pousser fort. À la Langermatte, la vue magnifique sur le massif du Wildstrubel et les montagnes environnantes récompense l'effort. La famille Tritten propose à la cabane d'alpage de la Langermatte une pause bien méritée avant de redescendre vers la vallée.
La première partie de la descente emprunte un chemin d'alpage grossier, puis un sentier étroit part à gauche en direction de l'Iffigenalp. Ce sentier est étroit et demande une bonne technique de pilotage. Le singletrail le long du ruisseau Iffig est le point fort du parcours. Passant par la cascade de l'Iffig, haute de plus de 100 m, le sentier serpente en descente sur des racines et des passages rocheux. Une alternance de petites routes et de sentiers conduit finalement jusqu'au fond de la vallée.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.