Cabane Wildhorn (2303 m d'altitude) via l'Iffighore
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 3:59 h -
Distance 12,6 km -
1427 m -
1050 m
Le parcours commence à l'ancien restaurant Alpenrösli. Le trajet passe par de nombreux pâturages toujours près de la forêt jusqu'à Pöris. Ici, la limite forestière est atteinte. On monte par le Hohberg, une large arête montagneuse, jusqu'à l'Iffighore. Au sommet, au-dessus du lac Iffig, on profite d'un panorama merveilleux. La descente vers le lac Iffig est courte mais très belle en cas de bonne neige poudreuse. Ensuite, vient la deuxième montée, qui passe par le Sandbode jusqu'à la cabane Wildhorn. La cabane Wildhorn est un point de départ idéal pour des courses d'alpinisme, par exemple vers le Wildhorn ou le Schnidehorn. La descente depuis la cabane sur le lac Iffig gelé jusqu'à l'Iffigenalp est plutôt facile mais d'une grande beauté paysagère.
En option, tu peux prendre un taxi 4x4 jusqu'à l'Iffigenalp. De là, il y a environ 700 m de dénivelé à travers la vallée de l'Iffig, en passant par le lac Iffig gelé, jusqu'à la cabane Wildhorn. Cette variante est aussi très belle d'un point de vue paysager. Mais le bonheur du sommet doit encore attendre après la nuitée dans la cabane Wildhorn.
Classification selon l'échelle de difficulté SAC pour les randonnées à ski : L
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.