À propos du Seebergsee : 100% nature – 0% revêtement dur
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 3:30 h -
Distance 10,5 km -
480 m -
480 m
On ne s'y attendrait pas : cette randonnée se situe sur le territoire de la commune de Zweisimmen. Géographiquement, la partie du territoire qui s'écoule vers la Diemtigtal appartient à la Diemtigtal et a donc également été intégrée au périmètre du parc naturel régional de Diemtigtal.
Au point de départ Meienbergalp (alt. 1851 m), on suit le panneau indicateur Seebergsee. Par des pâturages, on atteint d'abord sans grandes différences d'altitude, puis en montée, le col à 1921 m. À gauche se trouve le Niderhore, un homonyme moins connu du lieu de promenade populaire accessible par téléphérique au lac de Thoune. Le Seebergsee apparaît maintenant de manière surprenante, et on s'en approche en descendant. Au panneau au bord du lac, il faut tourner à droite vers Stierenberg (Stierenseeberg). Un dernier regard sur le Seebergsee vaut la peine. Un chemin de charrette mène entre les montagnes Muntiggalm à droite et Seehore à gauche, passant devant l'alpage Stierenberg, puis par un pâturage montant vers le col de Gubi. De là, la vue s'ouvre vers l'ouest sur les Alpes vaudoises et fribourgeoises. Après une descente, en gardant la droite, on traverse à nouveau des pâturages pour atteindre Hinder Chumi. À partir de là, il faut suivre les panneaux indiquant Meienbergalp. Par des pâturages, alternant terrain plat et montées-descentes, par Ober Muntigli, on revient à Meienbergalp. Ainsi, le Seebergsee ainsi que les montagnes Muntig- et Chumigalm sont contournés.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.