Single Summerwald
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 1:03 h -
Distance 16,5 km -
51 m -
928 m
Le point de départ du parcours est le plus facilement accessible avec la télécabine Betelberg jusqu'à la station supérieure Leiterli. En alternative, la montée peut être pédalée sous sa propre force. (Lenk - Aegerten - Rohrbühl - Raaslouene - Tschätte – Betelberg ou via Pöschenried Goldere)
De la station supérieure, un large chemin de charroi passe près du lac de retenue jusqu'à Steinstoos. La vue sur les montagnes de Lenk avec le massif du Wildstrubel est magnifique. À partir d'ici, un court single suit la hauteur jusqu'à l'Aebi. Sur une route d'alpage suit une descente jusqu'au début du single le plus fluide de Lenk, à travers le Summerwald. Au point de départ, les parois rocheuses de l'Iffighore semblent à portée de main. D'abord presque plat, puis de plus en plus pentu, le chemin serpente à travers la forêt. Plus on descend, plus les virages deviennent serrés et de plus en plus de passages avec racines apparaissent. Dès que la « route d’alpage » est atteinte, le single technique bifurque à gauche. Si le single était trop difficile jusqu'ici, il vaut mieux descendre cette partie sur la route d’alpage. Pour tous les techniquement compétents, ça descend sur des pierres et des racines jusqu’au Chimbachbrügg.
Suit un court tronçon de route asphaltée jusqu'à Hubelmatte, près de la cascade de l'Iffig de 100 m de haut. Suivant un mélange de singles et de routes, ça descend jusqu'au fond de la vallée, où la dernière partie du single requiert encore une bonne technique de conduite.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.