Hindernisfreier Weg - Lenker Rundweg
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
L'itinéraire débute à la gare de Lenk im Simmental par un petit "sightseeing tour" à travers le petit village animé - en passant par des restaurants accueillants, des cafés-bars et diverses boutiques. Non loin du village se trouve le Lenkerseeli (lac de Rohr) dans la réserve naturelle du même nom. On peut y observer des canards et d'autres oiseaux locaux. Le décor de montagne, avec vue sur le Wildstrubel culminant à 3'244 mètres, est également impressionnant.
Bien entendu, une visite de l'aire de jeux Alpkultur située juste à côté du lac est également incontournable. L'alpage est ici littéralement transporté dans la vallée : avec un chalet d'alpage, des jeux en matériaux naturels, des foyers et le petit train Strubeli, cette aire d'environ 7000 mètres carrés a beaucoup à offrir. Si vous avez faim et soif, faites une halte au kiosque Lenkerseeli.
Le chemin passe par des aires de repos romantiques, traverse l'Iffigbach et continue à travers une forêt calme. La traversée du pont en bois qui enjambe la Simme, longue d'environ 55 kilomètres, marque déjà le tournant du parcours. En continuant tout droit le long de la rivière, dont le murmure vous accompagne en chemin, le centre du village de Lenk est bientôt en vue. Il est possible de faire une pause au KUSPO (centre de cours et de sport) ou dans le village avant que l'itinéraire ne se termine à la gare.