Schnidejoch - Wildstrubelhütte SAC (2791 m d'alt.) - Schnidehore (2937 m d'alt.)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Ce parcours commence généralement à la Wildhornhütte et suit d'abord le parcours Wildhorn jusqu'au glacier de Chilchli. Ensuite, il continue via le col Schnide. Ce passage vers le Valais a déjà été emprunté par Schnidi vers 2800 av. J.-C., comme le prouvent diverses découvertes telles qu'une pointe de flèche et un étui d'arc de cette époque. En récompense de la montée, la descente passant par le lac de Téné jusqu'au Rawil peut être pleinement appréciée. Il reste environ 300 m de dénivelé jusqu'à la Wildstrubelhütte SAC.
En 1902, le premier refuge Wildstrubelhütte a été construit sur un petit plateau au sud-ouest du Weisshorn. Aujourd'hui, il y a en tout 3 bâtiments. La vue presque infinie sur les Alpes bernoises et valaisannes ainsi que les couchers de soleil magnifiques restent certainement gravés longtemps dans les mémoires.
Après une nuit espérons-le reposante dans le refuge, la journée commence par une descente retour au Rawil. Par le Plan des Roses, on monte au sommet du Schnidehore au cœur du paysage alpin. La vue sur Wildhore et les montagnes environnantes est la plus belle d'ici. Par de belles pentes, on descend ensuite vers la Wildhornhütte.
Classification selon l'échelle de difficulté SAC pour les parcours en ski : WS+