Qui a droit à une carte d'hôte ?
Chaque hôte payant la taxe de séjour à partir de son 6e anniversaire.
La SIMMENTAL CARD est délivrée aux hôtes des communes de Lenk, St. Stephan, Boltigen, Oberwil, Weissenburg-Därstetten et Erlenbach.
Questions générales
Chaque hôte payant la taxe de séjour à partir de son 6e anniversaire.
La SIMMENTAL CARD est délivrée aux hôtes des communes de Lenk, St. Stephan, Boltigen, Oberwil, Weissenburg-Därstetten et Erlenbach.
De la part de l'hébergeur.
Afin d'élargir les prestations de la carte d'hôte, comme par exemple l'inclusion partielle des transports publics, la saisie des données personnelles est indispensable.
Cela signifie que les propriétaires enregistrent chaque hôte avec ses données personnelles respectives dans le système de la carte d'hôte et lui envoient la carte d'hôte par e-mail ou l'impriment.
Les enfants de 0 à 5 ans ne sont pas soumis à la taxe de séjour et n'ont donc pas besoin d'une carte d'hôte. À partir de leur 6e anniversaire, ils ont donc besoin d'une carte d'hôte.
Les données personnelles ne sont réutilisées qu'avec l'accord explicite (par ex. accord pour les newsletters par e-mail). Plus d'informations sur www.lenk-simmental.ch/datenschutz
Cartes annuelles
Cartes d'hôte temporaires
Dès que l'e-mail contenant la carte d'hôte est ouvert dans la boîte de réception, chaque personne décide elle-même de la manière dont elle souhaite conserver la carte :
Variante 1 sur le smartphone :
L'e-mail avec la carte d'hôte est ouvert sur le smartphone via l'application e-mail. Un lien avec le nom de l'hôte et le numéro de la carte y est affiché. Après avoir ouvert ce lien, la carte s'affiche et est enregistrée sur le smartphone (dans l'application « Wallet » pour iOS ou dans le « PassWallet » pour Android) via le bouton noir « Add to Wallet ». De là, il peut être consulté à tout moment sans connexion Internet et montré en cas d'utilisation. Le billet TP doit être chargé séparément dans le wallet au moyen de « Add to Wallet ».
Variante 2 sur papier :
Ouvrir l'e-mail contenant la carte d'hôte et cliquer sur le fichier PDF en pièce jointe. Ensuite, la carte peut être imprimée sur du papier normal A4. Pour un rangement pratique dans le porte-monnaie, la carte est découpée et emballée dans une pochette (les pochettes sont disponibles gratuitement au Tourist Center).
Les données de connexion sont uniques par logement et sont délivrées par Lenk-Simmental Tourismus. Ces données sont gérées par le propriétaire et ne doivent pas être affichées ouvertement dans l'appartement, mais peuvent être transmises au locataire permanent. En cas de changement de locataire, le mot de passe peut être modifié par Lenk-Simmental Tourismus.
Le propriétaire du logement / locataire permanent saisit toutes les cartes pour lui-même, ses proches et ses invités.
Oui, chaque invité (à partir de son 6e anniversaire) est enregistré avec son prénom, son nom et sa date de naissance.
Les cartes portant l'inscription « invité 1 », « enfant müller », etc. ne sont pas autorisées et seront bloquées.
Si les noms et les dates de naissance de tous les compagnons de voyage ne sont pas connus, ils doivent être demandés aux hôtes. Veuillez également consulter le point "Réduire les dépenses".
Pour les loueurs via LST :
Pour les réservations via LST, l'adresse e-mail des hôtes (si les hôtes ont une adresse e-mail) est imprimée sur l'avis de réservation. Pour les réservations via des portails tiers (p. ex. Interhome, E-domizil, etc.), l'adresse e-mail alias figurant sur la confirmation de réservation peut être utilisée pour la consultation. Si une telle adresse n'est pas disponible, merci de le signaler au Tourist Center afin que nous puissions demander l'adresse e-mail à Interhome.
Cartes annuelles
Lors de la saisie de la carte annuelle, les cartes sont envoyées à une adresse e-mail par processus de commande. Ensuite, la carte peut être transférée sans problème par e-mail à une autre adresse e-mail.
Cartes limitées dans le temps
Lors de la saisie individuelle dans le WebClient, la carte d'hôte peut être envoyée à l'hôte principal enregistré ou à différentes adresses e-mail des autres voyageurs.
Il y a beaucoup de changements parmi les utilisateurs de logements. Le taux d'erreur en cas de réutilisation des cartes enregistrées jusqu'à présent serait trop élevé.
De plus, en raison des directives sur la protection des données, nous ne pouvons pas reprendre les données personnelles de la carte d'hôte pour établir de nouvelles cartes pour l'année suivante.
L'outil « Webclient » permet d'envoyer préalablement aux hôtes un lien pour l'auto-enregistrement. Ensuite, les cartes n'ont plus qu'à être contrôlées et envoyées par le loueur. Pour les hôtes réguliers, la nouvelle saisie n'est pas nécessaire et les cartes peuvent être renvoyées avec la nouvelle date et en quelques clics.
Comme la carte d'hôte est personnelle, des contrôles aléatoires sont effectués aux points d'acceptation (bus, train, Wallbach Bad, court de tennis, etc.) à l'aide d'une carte d'identité ou la validité des cartes est vérifiée au moyen d'un lecteur.
Cartes annuelles
Si l'e-mail contenant la carte d'hôte ne peut plus être retrouvé, nous pouvons rechercher la carte auprès de Lenk-Simmental Tourismus et la renvoyer.
Cartes d'hôte temporaires
Si l'e-mail contenant la carte d'hôte est introuvable, vous pouvez vous inscrire à nouveau en cliquant sur le lien "commander une carte d'hôte maintenant", puis accéder au système des cartes d'hôte, rechercher la carte perdue et l'envoyer à nouveau.
En cas de besoin, nous aidons volontiers les propriétaires dans le processus d'enregistrement des hôtes et nous sommes également à leur disposition pour des formations individuelles par téléphone ou sur rendez-vous au Tourist Center.
Contact :
simmentalcard@lenk-simmental.ch ou par téléphone au +41 33 736 35 35.
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