FAQ CARTE SIMMENTAL

Questions générales

Qui a droit à une carte d'hôte ?

Chaque hôte payant la taxe de séjour à partir de son 6e anniversaire.

La SIMMENTAL CARD est délivrée aux hôtes des communes de Lenk, St. Stephan, Boltigen, Oberwil, Weissenburg-Därstetten et Erlenbach.

Qui me remet la carte d'hôte ?

De la part de l'hébergeur.

  • Les propriétaires de résidences secondaires et leurs hôtes, par enregistrement préalable via un login personnel.
  • Hôtes à partir d'une nuitée dans un établissement d'hébergement, délivré par le logeur (hôtel, hébergement de groupe, loueur professionnel).
  • Hôtes du camping par l'Office du tourisme de Lenk-Simmental ou l'exploitant du camping.

Pourquoi la carte d'hôte a-t-elle été numérisée ?

Afin d'élargir les prestations de la carte d'hôte, comme par exemple l'inclusion partielle des transports publics, la saisie des données personnelles est indispensable.

Que signifie "électronique" ou "numérique" ?

Cela signifie que les propriétaires enregistrent chaque hôte avec ses données personnelles respectives dans le système de la carte d'hôte et lui envoient la carte d'hôte par e-mail ou l'impriment.

À partir de quel âge a-t-on besoin d'une carte d'hôte ?

Les enfants de 0 à 5 ans ne sont pas soumis à la taxe de séjour et n'ont donc pas besoin d'une carte d'hôte. À partir de leur 6e anniversaire, ils ont donc besoin d'une carte d'hôte.

Comment mes données sont-elles protégées ? Dans quel but les données personnelles sont-elles utilisées ?

Les données personnelles ne sont réutilisées qu'avec l'accord explicite (par ex. accord pour les newsletters par e-mail). Plus d'informations sur www.lenk-simmental.ch/datenschutz

Questions des propriétaires de résidences secondaires & des locataires permanents de logements de vacances

Comment obtenir la carte d'hôte numérique en tant que propriétaire / locataire permanent d'un logement de vacances / locataire à l'année d'un camping ?

Cartes annuelles

  1. Sur www.simmentalcard.ch se trouvent les liens pour la saisie des cartes d'hôtes : "Cartes annuelles 20XX pour propriétaires et locataires permanents".
  2. L'étape suivante consiste à demander les données d'accès (nom d'utilisateur et mot de passe). Ensuite, le formulaire de saisie s'ouvre, dans lequel toutes les personnes sont saisies individuellement avec leurs données personnelles.
  3. Lorsque tous les champs sont remplis, la carte est envoyée à l'adresse e-mail saisie en cliquant sur la barre bleue. La personne suivante peut être saisie immédiatement après.


Cartes d'hôte temporaires

  1. Sur www.simmentalcard.ch se trouvent les liens pour la saisie des cartes d'hôtes : "cartes d'hôtes temporaires pour hôtes".
  2. Dans l'étape suivante, les données d'accès (nom d'utilisateur et mot de passe) sont demandées. Ensuite, le WebClient s'ouvre, dans lequel toutes les personnes doivent être annoncées individuellement.
  3. Saisie selon les instructions.

    Dès que l'e-mail contenant la carte d'invité est ouvert dans la boîte de réception, chaque personne décide elle-même de la manière dont elle souhaite recevoir la carte.


Variante 1 sur le smartphone :
L'e-mail contenant la carte d'hôte est ouvert sur le smartphone via l'application e-mail. Un lien avec le nom de l'hôte et le numéro de la carte y est affiché. Après avoir ouvert ce lien, la carte s'affiche et est enregistrée sur le smartphone (dans l'application "Wallet" pour iOS ou dans le "PassWallet" pour Android) via le bouton noir "Add to Wallet". De là, il peut être appelé à tout moment sans connexion Internet et être montré en cas d'utilisation. Le billet TP doit être chargé séparément dans le portefeuille au moyen de "Add to Wallet".

Variante 2 sur papier : ouvrir le courriel
avec la carte d'hôte et cliquer sur le fichier PDF en annexe. Ensuite, la carte peut être imprimée sur du papier normal A4. Pour un rangement pratique dans le porte-monnaie, la carte est découpée et emballée dans une pochette (les pochettes sont disponibles gratuitement au Tourist Center).

Comment accéder aux données de connexion pour la saisie des cartes d'hôtes ?

Les données de connexion sont uniques par appartement / caravane et sont envoyées chaque automne par courrier à tous les propriétaires d'appartements & locataires annuels du camping. Ces données sont gérées par le propriétaire et ne doivent pas être affichées ouvertement dans l'appartement, mais peuvent être transmises au locataire permanent. En cas de changement de locataire, le mot de passe peut être modifié par Lenk-Simmental Tourismus.

Qui saisit les cartes d'hôtes ?

Le propriétaire du logement / locataire permanent saisit toutes les cartes pour lui-même, ses proches et ses invités.

Dois-je saisir une carte individuellement pour chaque invité ?

Oui, chaque invité est enregistré avec son prénom, son nom et sa date de naissance.
Les cartes avec l'impression "invité 1", "enfant meunier", etc. ne sont pas autorisées et seront bloquées.

Combien de cartes d'hôtes numériques peuvent être obtenues ?

Et si je ne connais pas le nom des invités ?

Si les noms et les dates de naissance de tous les compagnons de voyage ne sont pas connus, ils doivent être demandés aux hôtes. Veuillez également consulter le point "Réduire les dépenses".

Où puis-je trouver l'adresse e-mail des invités ?

Pour les loueurs via LST :
Pour les réservations via LST, l'adresse e-mail des hôtes (si les hôtes ont une adresse e-mail) est imprimée sur l'avis de réservation. Pour les réservations via des portails tiers (p. ex. Interhome, E-domizil, etc.), l'adresse e-mail alias figurant sur la confirmation de réservation peut être utilisée pour la consultation. Si une telle adresse n'est pas disponible, merci de le signaler au Tourist Center afin que nous puissions demander l'adresse e-mail à Interhome.

La carte d'hôte peut-elle être envoyée à plusieurs adresses e-mail ?

Cartes annuelles

Lors de la saisie via le site web www.simmentalcard.ch, une adresse e-mail peut être saisie pour chaque carte saisie. Si l'adresse e-mail de l'invité n'est pas connue, il est possible de saisir sa propre adresse. La carte peut ensuite être transmise sans problème par e-mail à l'hôte.

Cartes limitées dans le temps

Lors de la saisie individuelle dans le WebClient, la carte d'hôte peut être envoyée à l'hôte principal enregistré ou à différentes adresses e-mail des autres voyageurs.

Pourquoi les titulaires de cartes doivent-ils être recensés chaque année ?

Il y a beaucoup de changements parmi les utilisateurs de logements. Le taux d'erreur en cas de réutilisation des cartes enregistrées jusqu'à présent serait trop élevé.
En outre, en raison des directives sur la protection des données, nous ne pouvons pas reprendre les données personnelles de la carte d'hôte pour établir de nouvelles cartes pour l'année suivante. La saisie d'une nouvelle carte d'hôte prend environ deux minutes par personne et est à notre avis acceptable.

Comment puis-je réduire les frais d'enregistrement si je suis hébergeur, c'est-à-dire si je loue mon logement de vacances ?

L'outil Webclient4 permet d'envoyer au préalable aux hôtes un lien pour l'auto-enregistrement. Ensuite, il suffit au loueur de contrôler et d'envoyer les cartes. Pour les hôtes réguliers, la nouvelle saisie n'est pas nécessaire et les cartes peuvent être renvoyées avec la nouvelle date et en quelques clics.
Veuillez demander les données d'accès pour le Webclient4 par e-mail à : simmentalcard@lenk-simmental.ch

Comment éviter les abus ?

Comme la carte d'hôte est personnelle, des contrôles aléatoires sont effectués aux points d'acceptation (bus, train, Wallbach Bad, court de tennis, etc.) à l'aide d'une carte d'identité ou la validité des cartes est vérifiée au moyen d'un lecteur.

Que faire si j'ai perdu ma carte d'hôte ?

Variante 1 :
Les données de connexion permettent d'établir à nouveau de nouvelles cartes à tout moment.

Variante 2 :
Si l'e-mail contenant la carte d'hôte n'est plus disponible, nous pouvons rechercher la carte et la renvoyer. Avec le Webclient4, vous pouvez envoyer vous-même les cartes une nouvelle fois.

Est-ce que Lenk-Simmental Tourismus m'apporte son soutien si j'ai des questions ?

En cas de besoin, nous aidons volontiers les propriétaires dans le processus d'enregistrement des hôtes et nous sommes également à leur disposition pour des formations individuelles par téléphone ou sur rendez-vous au Tourist Center.

Contact :
simmentalcard@lenk-simmental.ch ou par téléphone au +41 33 736 35 35.